Non pas la tête !!!
26-27 Mai 2007 - Réunion des brasseurs amateurs ⇒ Les brassins du BRASSAM 2007
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Les brassins du BRASSAM 2007
Question à la con !!! ça glougloute ???
Non pas la tête !!!
Non pas la tête !!!
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Tu pouvais pas mieux direzepto brasseur a écrit :Question à la con !!!
Sinon,la réponse est non,ce sont des barboteurs qui respectent la norme européenne en matière de décibel et qui n'atteignent pas le cerveau de l'apprenti brasseur!
Il en découle ainsi que le vocabulaire ne se retrouve pas restreint à des cris de dindons
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Moi d'ici j'entends pas grand chose en tous cas.
J'espère que la "chaudron magique" va être buvable... malgré l'empirisme des mesures de volumes et température.
Ceci dit, ce serait le comble que le résultat soit potable, après tous les débats philo-scientifiques qui ont lieu sur le forum !!!!!!
J'espère que la "chaudron magique" va être buvable... malgré l'empirisme des mesures de volumes et température.
Ceci dit, ce serait le comble que le résultat soit potable, après tous les débats philo-scientifiques qui ont lieu sur le forum !!!!!!
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Tu l'a dit!!!Jean-Luc a écrit : J'espère que la "chaudron magique" va être buvable... malgré l'empirisme des mesures de volumes et température......
ce serait le comble que le résultat soit potable, après tous les débats philo-scientifiques qui ont lieu sur le forum !!!!!!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
A mon avis, elle sera buvable
et ....
difficile à reproduire
Y a plein de cuisiniers qui font de la bonne bouffe sans avoir de licence de biochimie
difficile à reproduire
Y a plein de cuisiniers qui font de la bonne bouffe sans avoir de licence de biochimie
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Absolument d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai approché ce brassage autant avec l'oeil et le feeling du "cuisinier" que celui du brasseur...63lolo a écrit :Y a plein de cuisiniers qui font de la bonne bouffe sans avoir de licence de biochimie
D'ailleurs les plaisirs mutuels sont assez proche si ce n'est qu'en cuisine on peut gouter et apprécier tout de suite le résultat final !
Je croise les doigts et prie pour être agréablement surpris...
et si çà marche je mets en vente sur ebay mon thermomètre, mon refractomètre, mon densimètre et ma balance !!!!
"Avant de boire, vois si c'est bain ou bière"
Jacob Delafon
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
dans ce cas j'ai une chance de remonter dans les 10 premiers au prochain concours !!!! chouette !!! 
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Tu verras qu'elle va être super bonne. C'est toujours les bières à l'arrache qui sont les meilleurs.
Vivement que l'on puisse la goûter.
Vivement que l'on puisse la goûter.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
M@nu
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Et tout ca sans une pico fonctionnelleDaniel a écrit :Alors tu va brasser comme moi !!
T'as du merite finalement