Autre matériel de brassageFrigo Régulé en extérieur

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Antho13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Frigo Régulé en extérieur

Message par Antho13 »

Bonjour, j'ai repéré un frigo que je vais aller cherché demain afin de faire un frigo thermorégulé a l'aide d'un inkbird 308

ma petite question je pense laissé le frigo a l'extérieur sous un préau mais donc ouvert et exposé au température hivernal (-5, -10) y a t'il des risque pour le compresseur du frigo ? Un tapis chauffant terrarium de 20W sera t'il suffisant pour maintenir une température a 20° ?

Merci :)
mutafukaz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Frigo Régulé en extérieur

Message par mutafukaz »

Perso je dirai c'est pas fait pour, ça peut marcher ,un temps...........( regarde sur n'importe quel notice nos frigos européen sont fait pour aller sur certaine plage de t°c.)
rockeurfoo
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
A remercié : 16 fois
A été remercié : 26 fois

Message par rockeurfoo »

Salut!

Je pense que tu n'auras pas de problèmes sur le fonctionnement du frigo lui-même, mais plutôt sur ce qu'il y a autour (raccords ou compresseur qui rouille, ITC qui n'est peut-être pas étanche...)
En Hiver, vu qu'il fait très froid dehors, la partie fonctionnelle du frigo (compresseur, ventilateur...) ne va amha pas tourner. Seule ta résistance devrait s'activer de temps à autres pour maintenir la température, et du coup je pense qu'il n'y a pas de souci.

Si j'étais toi, je le mettrai quand même dedans, ne serait-ce que pour la pérennité du système.

A+
Loic
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Tu peux avoir un problème si tu branches le froid et le chaud sur le même STC
Antho13
Ch'ti nouveau

Message par Antho13 »

Bah tout sera branché sur un inkbird 308 concernant l'humidité sa devrait aller car en réalité c'est une sorte de garage sans porte donc le frigo sera exposé au température mais pas au intempérie n'y humidité. J'avais juste peur que le gel puisse gelé quelque chose dans le compresseur qui pourrait l'endommager
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

bazoo a écrit :Tu peux avoir un problème si tu branches le froid et le chaud sur le même STC
? tu peux nous en dire plus stp?
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Plop

Perso, j'ai deux frigos en exté depuis plus de deux ans. Ils sont en bord de terrasse, suivant le vent, un peu de pluie peut tomber dessus. La partie STC et branchements sont planqués sous le capot supérieur, ça risque pas d'être mouillé. Les compresseurs sont un peu exposés mais normalement ils sont protégés contre les éclaboussures d'origine.

Même question que Tofito ? Le STC est justement prévu pour piloter une source de chaud et une source de froid, en respectant la puissance max car les relais ne font que 10A.

++
Antho13
Ch'ti nouveau

Message par Antho13 »

Super Gamb tu me rassure ! Si tes frigo résiste bien a tout sa le mien qui et dans un garage sans porte donc seulement exposé au température je devrait ne pas avoir trop de soucis ! Merci ! :dance:
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Surtout que chez toi (catalunya ou aubagne?) en hiver il devrait pas faire beaucoup plus froid que chez Gamb dans le lauragay... peu probable que le frigo se tape du -15°.
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Ouep pas de raison. Mon frigo le plus vieux à fait un an sous un sapin, couché sur le coté, rempli d'escargots et arraignés. Je l'ai trainé et rebranché, il marchait nickel :D
C'est quand même costaud, c'est un moteur électrique tout con, faut juste que les tuyaux/durites soient pas endommagés.