Les questions des ptits nouveaux ⇒ blanche tout grains
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
blanche tout grains
helo tous
je suis en train de braser 20 L de blanche en grains,apres l'empatage ,4kg dans 12 L d'eau a 68° pendant 60mn et 10mn à 78°,puis rinçage avec 16 L d'eau à 80°,je me retrouve avec une densité de 1086 et 21L de mout avant ebu.
Zan pensez quoi?
je suis en train de braser 20 L de blanche en grains,apres l'empatage ,4kg dans 12 L d'eau a 68° pendant 60mn et 10mn à 78°,puis rinçage avec 16 L d'eau à 80°,je me retrouve avec une densité de 1086 et 21L de mout avant ebu.
Zan pensez quoi?
Dernière modification par fred1965 le 02 oct. 2017 23:05, modifié 1 fois.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: banche tout grains
slt , je pense que tu devrais être vers 24l de moût avant ébu .et pour la densité, c'est haut pour une blanche. je sais pas à combien tu devais être,plus vers 1045 -1050 pour une blanche, mais même avec 3 l d'eau en plus la densité sera toujours élevée .
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
Oui j'espérais 1050 environ.
Maintenant j'ai fait mon ébullition mais pas encore ensemensé .
Maintenant j'ai fait mon ébullition mais pas encore ensemensé .
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
tu as dilué ?a ce train là tu va nous faire une wit a + de 9°c d'alcool

Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
J'ai vu sur le site du nain que si je veux dilué pour avoir une densité de 1050 qu'il me faut rajouter 13 litres d'eau pour 18 litres de mout. C'est énorme ?
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Re: blanche tout grains
Salut, tu es l'heureux propriétaire d'un brassin à 150% de rendement 
Ce qui est évidemment impossible.
Je pense que tu t'es trompé sur la lecture de la densité, reprend ta mesure !
Ce qui est évidemment impossible.
Je pense que tu t'es trompé sur la lecture de la densité, reprend ta mesure !
-
fred1965
- Ch'ti nouveau
Ben je vais reprendre ma densité mais je vois pas comment j'aurai pu me tromper.
Je comprends pas mon empatage c'est bien passé .
Si j'ai vraiment 1086 ben je vais rallonger mon moût avec de l'eau de source jusqu'à atteindre 1050.
Je comprends pas mon empatage c'est bien passé .
Si j'ai vraiment 1086 ben je vais rallonger mon moût avec de l'eau de source jusqu'à atteindre 1050.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Ce qu'on essaie de t'expliquer: 1.086, c'est grossomodo 21.5 Brix ce qui correspond à 21.5g de sucre par 100ml, soit 4.5kg de sucre pour 21 litres. Et tu en as mis..... 4 kg.... de malt.....
Donc soit tu t'es trompé, soit tu as oublié de nous dire que tu as rajouté du sucre...
Donc soit tu t'es trompé, soit tu as oublié de nous dire que tu as rajouté du sucre...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
fred1965
- Ch'ti nouveau