Les levureswyeast 1056 paquet neuf deja gonflé

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
Brasseur : Amateur
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

wyeast 1056 paquet neuf deja gonflé

Message par craboune »

hello tous !

je viens de recevoir un paquet de levures liquide wyeast 1056 de S&B mais il est arrivé bien gonflé. Je n'avais pas constaté cela sur de la 1084 achetée ailleurs (le paquet etait plat)

ce qui m’embête c'est que c'est un renvoi de S&B suite justement à un mail où je leur indiquais ce petit soucis. Ils n'ont fait aucun problème et m'ont renvoyé un paquet malheureusement avec les mêmes conséquences ...

ceci dit çà ne m’étonnes qu'à moitié car le paquet de levures était juste posé sur 2 cartons de bouteilles de 33cl que j'avais commandé. j’imagine que les deux cartons ont bien du taper le pauvre sachet pendant le transport (ils avaient aussi oublié de livrer les bouteilles :lol: ). Franchement çà fait léger quand même surtout pour une seconde fois ...

qu'en pensez vous ? pourtant je sens encore le sachet de nutriment à l'intérieur mais qui a du se fissurer quand même ? ...

Image Image
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Yoyo74
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 41 fois
A été remercié : 1 fois

Re: wyeast 1056 paquet neuf deja gonflé

Message par Yoyo74 »

Salut craboune

J ai eu le même problème avec la même levure chez SB ce matin.

As tu quand même utilisé la levure? soucis ou pas?

Que faut il faire dans ces cas là?
Je comptais brasser dimanche...

-------
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
craboune
Assistant
Assistant
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.

Message par craboune »

hello !

c’était un achat qui n’était pas pour une utilisation immédiate donc j'ai contacté SB et il m'en ont renvoyé un ... sauf que meme motif et meme punition ! je l'ai de nouveau mentionné à SB et il m'ont fait un bon d'achat du montant du sachet.

j'ai quand même utilisé le paquet en faisant attention à bien éclater le sachet de nutriment à l’intérieur. D'ailleurs c'est pas facile car avec le gonflement du paquet tu n'arrives pas à l'aplatir :lol: :lol:

je l'ai claqué sur la table enfin j'ai bidouillé !

pour info je crois avoir vu sur leur site, je crois, une remarque sur ce sujet et cela disait en gros qu'un peu de nutriment pouvait s'échapper et pouvait provoquer un début de gonflement ...

enfin j'ai commandé 2 paquet chez HBS et là ils sont arrivés avec un petit sachet de glace et bien plat :clap: (seul problème la livraison est un peu longue pour moi : une semaine :think: )

si tu brasses dimanche je l'activerai ce soir ... penses à regarder la date de fabrication pour voir combien il te reste de levures viables cf ici

Yoyo74
Ch'ti nouveau

Message par Yoyo74 »

Salut craboune

Merci pour le retour

Je me disais aussi que ça allait être marrant d éclaté le sachet de nutriments...

La levure est daté du 28.08 donc encore bien en forme je pense.

Bonne journée
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

bon bah on va brasser en meme temps alors !

je me suis decidé à brasser une IRA dimanche aussi. j'ai activé le paquet de 1084 ce vendredi soir pour un petit brassin de 13L.
la date de fabrication etant fin juillet et en comptant 1 jour par mois supplémentaire çà devrait aller !

tu brasses quoi de ton coté ?

Yoyo74
Ch'ti nouveau

Message par Yoyo74 »

Cool pour dimanche !

Je ne suis pas encore certain de ce que je vais brasser, soit une pale ale ou si je broie du noir un stout

On verra selon l humeur
guybrush
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew-30 All-In-One
Hop Spider Mangrove Jack's pour ébullition, un autre à cartouche pour DH
1 refroidisseur à serpentin
3 Seaux de fermentation plastique 30L
1 frigo STCisé
A remercié : 1 fois

Message par guybrush »

Salut.

Ça m'est arrivé aussi, également avec Saveur Bière.
Le soucis c'est qu'ils envoient leurs sachets sans précaution type sac isotherme/poche froid. J'ai pas encore testé les paquets gonflés. En gros si on arrive à éclater le paquet de nutriment et que le sachet continue de gonfler, on considère que la levure est ok.

cf ici
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

Yoyo74 a écrit :Cool pour dimanche !

Je ne suis pas encore certain de ce que je vais brasser, soit une pale ale ou si je broie du noir un stout Image

On verra selon l humeur
j'adore les porters et les stouts ! c'est ptet pour çà que je broie du noir aussi des fois :doh:

Yoyo74
Ch'ti nouveau

Message par Yoyo74 »

Ça n'a pas été facile d eclater le paquet de nutriments (j avais meme des doutes) mais la j'en ai plus... va t il résister à la pression jusqu a demain??
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

J en ai un qui est tendu comme un string dans mon frigo depuis 3 mois au moins donc no soucis !