Les questions des ptits nouveaux ⇒ Tireuse quelle type?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Tireuse quelle type?
Salut
Je me suis équipé en keg et plutot qu'un kegenator je reflechis plus un lachat dune tireuse
Je moriente plutot vers une froid sec, mais est ce bien pour mon utilisation?
Sa serait pour une utilisation perso, 0.5l par jours et plus quand ya les copains.
Et dans l'année facilement 3-4 fetes ou elle pourrait etre utilisé.
1/ est ce bruyant comme machine au repos?
2/ le froid sec est il le mieu pour ce genre dutilisation? Avec des keg?
3/ une fois le fut entamé, quel est sa duree?
4/ quel l/h faut il privilegier?
5/ ya il des marques a conseiller? Eviter?
Merci
Je me suis équipé en keg et plutot qu'un kegenator je reflechis plus un lachat dune tireuse
Je moriente plutot vers une froid sec, mais est ce bien pour mon utilisation?
Sa serait pour une utilisation perso, 0.5l par jours et plus quand ya les copains.
Et dans l'année facilement 3-4 fetes ou elle pourrait etre utilisé.
1/ est ce bruyant comme machine au repos?
2/ le froid sec est il le mieu pour ce genre dutilisation? Avec des keg?
3/ une fois le fut entamé, quel est sa duree?
4/ quel l/h faut il privilegier?
5/ ya il des marques a conseiller? Eviter?
Merci
-
picobrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picomobile avec cuves inox de 200l toutes fraîches toutes belles, et le mélangeur qui va avec.
http://picobrasseur.blogspot.fr/ - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Tireuse quelle type?
Bonjour,
J'ai ça et j'en suis très satisfait.
https://www.toutpourlabiere.com/tireuse ... inets.html
Je m'en suis servi pour utilisation perso et pour des concerts jusqu'à 180l dans une soirée.
J'ai conservé un SodaKeg entamé 6 mois, en cave, et c'était sans aucun problème d'oxydation ni de faux goût.
Par contre pour des utilisations ponctuelles, cet outil marche très bien et c'est beaucoup moins cher: https://www.toutpourlabiere.com/contain ... r-165.html
Il suffit de mettre le fût au frais avant tirage...
Bien entendu il y a d'autres sites qui vendent ces articles...
J'ai ça et j'en suis très satisfait.
https://www.toutpourlabiere.com/tireuse ... inets.html
Je m'en suis servi pour utilisation perso et pour des concerts jusqu'à 180l dans une soirée.
J'ai conservé un SodaKeg entamé 6 mois, en cave, et c'était sans aucun problème d'oxydation ni de faux goût.
Par contre pour des utilisations ponctuelles, cet outil marche très bien et c'est beaucoup moins cher: https://www.toutpourlabiere.com/contain ... r-165.html
Il suffit de mettre le fût au frais avant tirage...
Bien entendu il y a d'autres sites qui vendent ces articles...
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Pour ton utilisation il y avait il y a peu une annonce pour une Lindr froid sec 30L/H... ça pourrait le faire.
Par contre une froid sec ça régule pour faire du froid régulièrement et il y a un ventilo, donc ça fait un peu de bruit.
Amha un kegerator serait plus approprié à ton utilisation (mini kegs 5L?), mais ça prend de la place...
Par contre une froid sec ça régule pour faire du froid régulièrement et il y a un ventilo, donc ça fait un peu de bruit.
Amha un kegerator serait plus approprié à ton utilisation (mini kegs 5L?), mais ça prend de la place...
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut
1/ un peu, mais si tu ne l'utilises pas tu peux l'éteindre et l'allumer qq minutes avant de t'en servir.
2/ froid sec ou à eau ça le fait, mais si tu veux un truc léger, déplaçable et pas trop chère, une tireuse froid sec 30L/h est légère et ne prend pas de place (et pour un amateur c'est amplement suffisant)
3/ j'ai jamais fait durer un SK plus de quelques jours...
4/ cf 2/
5/ Lindr est pas mal niveau prix (et la qualité à l'air bonne aussi)
Petite question, tu as de fût de combien de litres ?
Autre question, as tu l'intention de la déplacer ? As tu de la place disponible ? Si tu répond non et oui, un kegerator peux être plus adapté (moins cher et meilleur conservation des fûts entamés). Si tu répond oui et non, une tireuse type Lindr est plus adaptée
1/ un peu, mais si tu ne l'utilises pas tu peux l'éteindre et l'allumer qq minutes avant de t'en servir.
2/ froid sec ou à eau ça le fait, mais si tu veux un truc léger, déplaçable et pas trop chère, une tireuse froid sec 30L/h est légère et ne prend pas de place (et pour un amateur c'est amplement suffisant)
3/ j'ai jamais fait durer un SK plus de quelques jours...
4/ cf 2/
5/ Lindr est pas mal niveau prix (et la qualité à l'air bonne aussi)
Petite question, tu as de fût de combien de litres ?
Autre question, as tu l'intention de la déplacer ? As tu de la place disponible ? Si tu répond non et oui, un kegerator peux être plus adapté (moins cher et meilleur conservation des fûts entamés). Si tu répond oui et non, une tireuse type Lindr est plus adaptée
-
pol5700
- Apprenti

Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Oui le but est de la deplacer pour les fetes..
Et la place jen manque pour un kegenator, ou alors a la v
Cave mais moin pratique
Jai deja un systeme de tirage sur le keg mais sa implique de laisser les keg au frigo et lors dun deplacement ils se rechauffent vite. .
Si jai bien compris la tireuse frois sec permet de laisser le keg a temperature ambiante.. et ca cest cool
Et la place jen manque pour un kegenator, ou alors a la v
Cave mais moin pratique
Jai deja un systeme de tirage sur le keg mais sa implique de laisser les keg au frigo et lors dun deplacement ils se rechauffent vite. .
Si jai bien compris la tireuse frois sec permet de laisser le keg a temperature ambiante.. et ca cest cool
-
pol5700
- Apprenti

Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Existe il des tireuses qui fonctionne que au co2??
Si compresseur cest de lair qui est en contact avec la biere, cest ca?? Pas terrible donc..
Si compresseur cest de lair qui est en contact avec la biere, cest ca?? Pas terrible donc..
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
La tireuse, c'est juste un robinet et une machine à refroidir la bière.
Pour pousser ta bière tu utilises soit du co2 soit de l'azote. Il n'y a que certains futs à poches plastiques que tu peux pousser à l'air avec un compresseur
Pour pousser ta bière tu utilises soit du co2 soit de l'azote. Il n'y a que certains futs à poches plastiques que tu peux pousser à l'air avec un compresseur
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Et il y a des tireuses qui incluent un compresseur (certaines Lindr froid sec par exemple) afin de ne pas avoir à balader une bouteille+détendeur+tuyaux en plus. C'est bien si tu vides un fût sur la journée ; si c'est pour le siroter tranquile en 15jrs laisse tomber les compresseurs.
Encore une autre solution possible: un kegerator à la maison, et une glacière "picnic" pour les fêtes chez les potes...
Encore une autre solution possible: un kegerator à la maison, et une glacière "picnic" pour les fêtes chez les potes...
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,
Il y a aussi des "tireuses" avec pompe à main qui poussent de l'air. A boire en un jour ou deux
(je n'en connais pas personnellement, mais j'en ai déjà vu sur le net
)
Romain
Il y a aussi des "tireuses" avec pompe à main qui poussent de l'air. A boire en un jour ou deux
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois