Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je suis également alsacien, Ittenheim à 15 km de Strasbourg .
Nous avons une brasserie artisanale à 5 km, la bière de Scharrach, enfin pas moi .
Je recherche actuellement de la documentation.Je pense me lancer dans une pico brasserie de 40 L environ par fournées.Ce sera juste pour moi, la famille et les amis.
Je ne suis pas très fort en montage donc je vais voir avec un ami installateur sanitaire pour les différents branchements .Faudra également que j'aménage une partie de ma cave pour l'installation.
Je collectionne les verres et chopes des brasseries alsaciennes existantes ou défuntes .
Pour le Brassam 2007 un peu juste pour moi pour m'organiser, la prochaine fois avec ma bière peut être.
Autre chose le site a l'air de bugger car je n'ai pas réussi à mettre d'avatar, je suis sous firefox mais avec IE7 cela n'a pas fonctionné non plus .
Petits Nouveaux ⇒ Futur brasseur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
deldongo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Futur brasseur
Bienvenu à toi parmis nous
Tu trouveras dans ce forum tout ce qu'il te faut pour monter ta pico
la mienne (la deuxieme) touche à sa fin et je mettrai bientôt toutes les photos de la réalisation patience, patience
a bientôt
alex
Tu trouveras dans ce forum tout ce qu'il te faut pour monter ta pico
la mienne (la deuxieme) touche à sa fin et je mettrai bientôt toutes les photos de la réalisation patience, patience
a bientôt
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
youpie !!! encore un alsacien.....alors : bienvenue dans le petit monde des brasseurs amateurs et j'espère qu'on te verra aux prochaines réunions des brasseurs alsaciens (plein de trucs à découvrir, des idées, des bières (comme par hasard
).... des bons plans pour les matières premières (bientot une commande de houblon en gros !!!)
A bientot
A bientot
Le houblon, c'est bon !
-
deldongo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A Ittenheim il reste 2 agriculteurs qui font du houblon, normalement.
Je pourrai me fournir sur place .
Je pourrai me fournir sur place .
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois