Les questions des ptits nouveaux ⇒ C'est parti?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: C'est parti?
Je vais essayer. Je n'ai rien lu dessus justement. Je ferai un retour.
Ca m’intéresse principalement pour le dry hop. On verra.
Ca m’intéresse principalement pour le dry hop. On verra.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Pour l'ébu, je balance en vrac, je trouve que les sacs diminuent l'extraction du houblon
-
Malibzh
- Maître Brasseur

D'accord avec toi.
depuis 3 brassins je balance les pellets en vrac puis je filtre avec le hop spider, mais j'ai l'impression de troubler la bière... quand le moût chaud passe dans le hop spider, des protéines coagulées passent et se désagrègent à travers les mailles et ne se reforment pas ensuite. C'est une impression. T'as pas ce souci Bazoo ?
J'ai surtout pris ces sachets pour le dry hop.
depuis 3 brassins je balance les pellets en vrac puis je filtre avec le hop spider, mais j'ai l'impression de troubler la bière... quand le moût chaud passe dans le hop spider, des protéines coagulées passent et se désagrègent à travers les mailles et ne se reforment pas ensuite. C'est une impression. T'as pas ce souci Bazoo ?
J'ai surtout pris ces sachets pour le dry hop.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Je tamise du mout refroidi en cuve ébu avec le serpentin donc ma cassure et une patrie des houblons ( pellets) reste en cuve
-
Malibzh
- Maître Brasseur

arf... je passe par un RAP.
J'ai pas encore trouvé la meilleure solution...
J'ai pas encore trouvé la meilleure solution...
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
Bon ben voilà première boulette sur le deuxième temps de chauffe à 63* je suis montée trop haut.Du coup j'ai tout coupé mais ça mets un temps fou à redescendre. le temps était de 45 min à 63. La je suis plutôt dans les 68* il me reste 38 min environs.J'ai foiré? 
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Non c'est pas foiré, ça redescendra tranquillement, ça donnera un peu plus de corps à ta bière, mais pour une première faut pas se prendre la tête et faire du monopalier (ce que beaucoup font toujours après)...
-
Gaby50
- Ch'ti nouveau
Petite question qui va devenir urgente. Je suis dans ma phase ébullition. je comptais à la fin plonger dans un bac d'eau avec de la glace en quantité car je n'ai pas de refroidisseur. Sur le dessus de l’ébullition ce forme une mousse marron. Dois'je l'enlever ou je peux transvaser dans mon seau de fermentation comme ça?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
-
Malibzh
- Maître Brasseur

t'as une mousse qui se créer en tout début d'ébullition... tu peux l'écumer si tu veux.
Mali
Mali