Et voila j'ai mis un orteil dans le monde du brassage. C'est d'ailleurs bien suffisant pour l'instant, tant il y a d'informations et de critères à respecter
Ma première expérience se déroule avec un kit saveur bière de 4 litres. Je suis dans un appartement qui a une température de 22° environ.
J'ai commencé le brassage il y a 14 jours exactement. Tout c'est bien déroulé, malgré une cuisine un peu petite (appart étudiant oblige
Qu'apporte un changement de cuve entre les deux fermentation ?
J'utilise comme cuve la marie jeanne fournit avec le kit. J'ai mis le barboteur au dessus en vérifiant bien qu'il n'y ai aucune fuite (vu souvent sur le forum). Avec ce type de cuve il m'est impossible de vérifier la densité de la bière, donc savoir si la fermentation est terminé, sans faire rentrer de l’oxygène et donc oxyder la bière.
Comment déterminé alors si la fermentation est terminé?
pendant 2 jours, juste apres l'ensemencement en levure, beaucoup de glou glou puis plus rien. Est ce normal ?
Beaucoup de questions, je suis désolé, mais ça me plait beaucoup.
merci beaucoup.
Pour les prochaines, même si il y a un échec a la clef, je vais mieux m’équiper
PS : pour la température lors de l'ebulition, lors du refroidissement, la levures utilisé, j'ai suivi scrupuleusement les consignes du kit.