Commandes groupéesCommande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cleyat)

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Caracole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Brasseur : Amateur

Re: Commande groupée de malts Rhône-Alpes (livraison au Cley

Message par Caracole »

Bonjour à tous,

Je nous présente Nicolas, Pierre et Olivier, brasseurs amateurs depuis... 2 semaines à Lyon.
Forts des conseils avisés du Sieur Arnaud (Burzum), nous souhaitons nous joindre à vous pour la commande groupée de malts et houblons.
J'ai essayé au maximum de compléter des sacs.
Pour le houblon, si j'ai bien compris c'est plus compliqué. On est prêt à prendre 1 kg (ou moins) de l'un de ceux qui seront commandés. Et si on arrive trop tard, tant pis !

Merci pour cette super initiative en tout cas.

A bientôt,
essom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par essom »

Yop bienvenu Caracole,
dis moi,est-ce qu'il est possible de te prendre 5 kg (ou plus) de ton sac de 25 kg, car j'aimerais tester une blanche (et une blanche-noir) mais pour moi un sac de 25 c'est trop.
sinon c'est pas grave
Merci d'avance
Caracole
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois

Message par Caracole »

Salut Essom,

Pas de souci, je te laisse faire la modification sur le googledoc !

Caracole
essom
Ch'ti nouveau

Message par essom »

Caracole a écrit :Salut Essom,

Pas de souci, je te laisse faire la modification sur le googledoc !

Caracole
C'est fait
Merci beaucoup
momie
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A été remercié : 33 fois

Message par momie »

burzum a écrit :Allez je me prends le sac de muesli lol. T'a plus qu'à trouver un sac de 25kg de pépites de chocolat :).
J'ai déplacé l'avoine en non bio du coup.
Merci Momie.
Si quelqu'un en veut, qu'il déduise d'autant mon sac de 25kg y'a pas de soucis!
Arnaud
le texte "avoine bio" devient donc "avoine" si j'ai bien compris => j'ai modifié
c'est du malt d'avoine
=> peut-être un peu moins "dur" que du malt d'orge ou de blé
=> mais ce n'est pas une céréale sous forme de flocons
=> As tu testé le malt d'orge au petit dej ? => le résultat risque d'être sensiblement similaire avec le malt d'avoine !
=> par contre, si c'est pas "petit dejeunisable" => tu pourras toujours faire de la bière avec 15% max dans une bière brune (info chateau)
=> a tester et a nous faire découvrir pour le brassam 2018 ...
Caracole a écrit :Je nous présente Nicolas, Pierre et Olivier, brasseurs amateurs depuis... 2 semaines à Lyon.
Forts des conseils avisés du Sieur Arnaud (Burzum), nous souhaitons nous joindre à vous pour la commande groupée de malts et houblons.
J'ai essayé au maximum de compléter des sacs.
Pour le houblon, si j'ai bien compris c'est plus compliqué. On est prêt à prendre 1 kg (ou moins) de l'un de ceux qui seront commandés. Et si on arrive trop tard, tant pis !
Pas de probleme
pour le citra => il ne faut pas dépasser 5kg => j'ai changé mes 0,5 kg en 0,25 kg => j'ai changé votre 1 kg en 0,5 kg
=> si une autre personne souhaite changer son 0,5 kg en 0,250 kg => sinon c'est toi Caracole qui devra prendre 0,25 kg
(pensez bien a mettre des virgules => 0,5 fonctionne mais 0.5 ne fonctionne pas

Pour le houblon
Citra est donc (presque) validé => si le stock ne passe a zéro entre temps chez le fournisseur ...
Pour ceux qui sont positionnés sur ce houblon et qui souhaitent uniquement du Citra (pas d'autres houblons)
=> Qu'ils se retirent des autres houblons

Pour Cascade et Willamette qui ne sont pas loin des 5 kg
Cela permettrait de savoir si un autre est possible
même principe, on se positionne sur tous ceux qui pourrait nous intéresser en plus du Citra

Pour les malts
On approche du but
- Chocolat => 7kg => manque de volontaires => a retirer
- Roasted Barley => 6 kg => manque de volontaires => a retirer
- Froment Munich => 5 kg => manque de volontaires => a retirer
- Tourbé => 5 kg => manque de volontaires => a retirer
- Malt Fumé => 20 kg => manque 5 kg => cela devrait être possible de trouver quelques volontaires a 1, 2 ou 2.5 kg
- Acide => 40 kg => manque 10 kg => des volontaires ?
- Epautre bio => manque 15 kg => des volontaires ? => sinon pas de problème, je retire

a suivre
MathieuA
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur 27L, 2 fermenteurs 30L, un serpentin refroidisseurs, tout le petit bazar
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par MathieuA »

Pour les malts
On approche du but
- Chocolat => 7kg => manque de volontaires => a retirer :sad10: personne ne veux de mon chocolat, comment je vais faire ma stout?... je retire.

- Malt Fumé => 20 kg => manque 5 kg => cela devrait être possible de trouver quelques volontaires a 1, 2 ou 2.5 kg J'ai complété, mais sans grande conviction, si quelqu'un se sent lésé je lui laisse.

- Acide => 40 kg => manque 10 kg => des volontaires ? j'ai ramené à 1 sac, si il y a des volontaires d'ici là on avisera.
essom
Ch'ti nouveau

Message par essom »

MathieuA a écrit : - Chocolat => 7kg => manque de volontaires => a retirer :sad10: personne ne veux de mon chocolat, comment je vais faire ma stout?... je retire.
Je compati, moi aussi je voulais du chocolat pour ma stout. Tant pis, je boude :jesors1: mwahaha
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par fagorn »

MathieuA a écrit :Pour les malts
On approche du but
- Chocolat => 7kg => manque de volontaires => a retirer :sad10: personne ne veux de mon chocolat, comment je vais faire ma stout?... je retire.

- Malt Fumé => 20 kg => manque 5 kg => cela devrait être possible de trouver quelques volontaires a 1, 2 ou 2.5 kg J'ai complété, mais sans grande conviction, si quelqu'un se sent lésé je lui laisse.

- Acide => 40 kg => manque 10 kg => des volontaires ? j'ai ramené à 1 sac, si il y a des volontaires d'ici là on avisera.

je me sacrifie pour 5 kg de malt acide si tu veux, reste a trouver quelqu’un qui en veut 5 pour compléter :wink:
momie
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A été remercié : 33 fois

Message par momie »

Pour les houblons

pour le Citra
=> maximun 5kg
=> nous allons donc le commander si c'est possible
=> Glorfindelrb => tu ne pas te rajouter => nous dépassons déja => sauf si un volontaire pour prendre 0,25 kg et te permettre de prendre aussi 0,25 kg => j'ai retirer tes 0,5 kg
=> Caracole => idem => j'ai changé déjà hier mes 0,5 kg en 0,25 pour que tu puisses avoir aussi 0.25 kg

Pour le Cascade
=> super nous sommes aussi à 5 kg

Pour les 2 Houblons Citra et Cascade
=> pouvez vous
- soit confirmer vos souhaits en mettant en gras votre demande (bouton B en haut)
- soit retirer les valeurs qui vous concerne

Merci d'avance pour cette action de manière a ce que l'on puisse un peu savoir ou on en est ...

Pour les capsules
=> dorée est a 7000 => manque 3000 => des volontaires ?

Pour les sucres
=> candi brun => 16 kg => cela semble difficile d'arriver a 25 => des volontaires ?
=> candi blanc => 3 kg => manque de volontaires => a retirer

Pour les Malts
=> les problèmes semblent réglés
=> Burzum => Froment Munich => 5 kg => manque de volontaires => a retirer
=> Glorfindelrb => Tourbé => 5 kg => manque de volontaires => a retirer
=> MathieuA et Essom => si vous venez au Brassam => puisque presque personne en a prit (c'est que les réserves sont bien garnis) => certains pourront peut-être vous en amener 1 ou 2 kg => des volontaires ?
MathieuA
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur 27L, 2 fermenteurs 30L, un serpentin refroidisseurs, tout le petit bazar
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par MathieuA »

=> Glorfindelrb => tu ne pas te rajouter => nous dépassons déja => sauf si un volontaire pour prendre 0,25 kg et te permettre de prendre aussi 0,25 kg => j'ai retirer tes 0,5 kg
=> Caracole => idem => j'ai changé déjà hier mes 0,5 kg en 0,25 pour que tu puisses avoir aussi 0.25 kg

Je peux laisser 250g j'ai encore du monde dans ma houblothèque.

=> MathieuA et Essom => si vous venez au Brassam => puisque presque personne en a prit (c'est que les réserves sont bien garnis) => certains pourront peut-être vous en amener 1 ou 2 kg => des volontaires ?

Malheureusement non, mais il y aura bien une autre occasion.