Autre matériel de brassage ⇒ Montage régulateur de temp° Inkbird ITC 1000 sur frigo ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Col68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Montage régulateur de temp° Inkbird ITC 1000 sur frigo ?
Bonjour, merci Jean-luc et Leherve pour les réponses et le schéma, j'aurais dû tout simplement commandé un Inkbird 310
trop tard pour moi, je vais essayé de faire ses branchements sur double prise femelle (chaud/froid) pour le petit frigo, reste à réussir le montage du grand frigo, en fait j'ai trouvé un super blog avec un bon tuto : http://blog.gamb.fr/index.php?post/2016 ... ti%C3%A8de " me reste a capté le système
" pour le branchement sur prise trouvé celui ci, simple a comprendre pour un novice comme moi http://labrowar.blogspot.fr/2015/09/diy ... o.html?m=1 donc voilà mes 2 missions à réalisé, je vous remercie encore pour vos réponses et infos, vous souhaitons bon repos, je donnerais des nouvelles et enverrais des photos " si pas boom " pendant le montage
bonne soirée.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Sympa les blogs de Gamb et Labrowar... ces deux noms me disent vaguement quelque chose 
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Bonsoir, tout à fait d'accord très sympas leurs blogs et j'en profite pour les remercier et leurs souhaitant que du bonheur. J'ai reçu le régulateur KKmoon MH1210, du coup les branchements sont différent du ITC 1000, il n'y à que 6 cosses, là je ne comprend plus rien ! Mon objectif est de le branché avec les cables du thermostat d'origine, puis faire un trou de passage pour les câbles, mettre le régulateur dans une boite de dérivation sur le frigo et raccordé les câbles sortant de la caisse du frigo (méthode dans le blog de Gamb). Y a t'il une âme généreuse pour me guidé, m'orienté SVP ? Vous envoie les photos du câblage, merci d'avance.

-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Je peux rien pour toi. Sorry. C'est pour cela que j'ai pris le 308.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Si je peux me permettre et sans faire de pub pour l'ITC308, il est vendu presque deux fois moins cher sur Amazon, avec les frais de port offert (donc 34€ au lieu de 67€ sur RB fdp in)leherve a écrit :pour ma part ITC 308
site web qui vend ITC 308
gros avantage: aucun bricolage à prévoir !! la sonde est dans ton frigo et tu branches la prise électrique du frigo sur celle qui correspond à la régulation du froid.
pour la gestion de la chaleur, j ai mis un fil chauffant de terrarium dans le fond du frigo et connecté à la prise de gestion du chaud
et voila , le tour est joué !!
et puis, si tu veux revendre ton frigo pour acheter un plus grand, aucun soucis puisque tu ne l'a pas modifié
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Bonjour et merci pour les réponses, finalement un brave honorable ma dessiné le schéma exact pour mon frigo, pare contre étant novice, ne comprend pas grand chose, voilà je voulais juste partagé mon avancement dans ce projet, merci (Bon pas possible d'envoyé la photo) cordialement.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Je ne connais pas ce boitier, il faut d'abord identifier les bornes, on verra ensuite quoi brancher dessus
Tu veux l'intégrer au frigo ou faire un bloc indépendant avec deux prises 220v ? (une pour le frigo (froid) l'autre pour un chauffage).
A+ et merci pour le passage sur le blog
edit: le contrôleur semble s'appeler MH1210A, de ce que j'en comprend, les deux pattes à gauche sont le relai 10A. Les deux pattes du milieu l'alim 220 et les deux pattes de droite la sonde.
Par contre, on pilote soit une source de froid, soit une source de chaud, pas les deux en même temps comme le STC1000.
Si tu n'as besoin que de refroidir, c'est tout bon.
Je ne connais pas ce boitier, il faut d'abord identifier les bornes, on verra ensuite quoi brancher dessus
Tu veux l'intégrer au frigo ou faire un bloc indépendant avec deux prises 220v ? (une pour le frigo (froid) l'autre pour un chauffage).
A+ et merci pour le passage sur le blog
edit: le contrôleur semble s'appeler MH1210A, de ce que j'en comprend, les deux pattes à gauche sont le relai 10A. Les deux pattes du milieu l'alim 220 et les deux pattes de droite la sonde.
Par contre, on pilote soit une source de froid, soit une source de chaud, pas les deux en même temps comme le STC1000.
Si tu n'as besoin que de refroidir, c'est tout bon.
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Bonjour Gamb, merci pour votre aide dans cette aventure, merci de tout mon coeur, c'est exactement le modèle que vous décrivez MH1210A 200-240V 10a, je voulais le branché sur le frigo uniquement pour régulé le froid, afin d'obtenir à peu près 12℃, j'ai lu et relu votre blog magnifique et très explicite, vous remercie encore pour votre partage honorable, mais vu que je voulais faire les branchements à partir du thermostat et surtout possédant que 6 broches sur le régulateur, n'arrivait plus à suivre votre beau schéma. Je vous envois les photos qu'un brave m'a dessiné selon les couleurs de cables présent dans mon thermostat, j'ai 3 cables branché sur le TH,d'origine, en double le marron, le blanc seul, et le jaune/vert branché à l'opposé, puis un noir et un bleu seul, qui se relie sur une fiche et qui part (bleu/noir) vers la lampe. Je suis prêt si besoin, à tiré les cables depuis le compresseur s'il le faut mais pas evident pour un novice comme moi. Excusé moi de vous embêté avec mes histoires, si vous pouvez me guidé SVP, merci d'avance, cordialement.

-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Un peu dur à voir, me suis tordu le cou
Le bleu c'est le neutre, le marron la phase, le noir ya des chances que se soit la commande du compresseur, le transparent la sonde ?; le blanc la lumioère ? et bien sur la terre.
Il me faudrait aussi un cliché de la connectique sur le compresseur, il peut y avoir deux fils (marron et bleu, là c'est easy) ou 3 fils (bleu, marron et noir).
Tu veux conserver le thermostat d'origine ? dans ce cas, il faut se brancher en amont de celui ci, juste après la prise 220iv du frigo.
A+
Edit: tu as peut etre que le noir et le marron qui vont au compresseur ?
Un peu dur à voir, me suis tordu le cou
Le bleu c'est le neutre, le marron la phase, le noir ya des chances que se soit la commande du compresseur, le transparent la sonde ?; le blanc la lumioère ? et bien sur la terre.
Il me faudrait aussi un cliché de la connectique sur le compresseur, il peut y avoir deux fils (marron et bleu, là c'est easy) ou 3 fils (bleu, marron et noir).
Tu veux conserver le thermostat d'origine ? dans ce cas, il faut se brancher en amont de celui ci, juste après la prise 220iv du frigo.
A+
Edit: tu as peut etre que le noir et le marron qui vont au compresseur ?
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Bonjour, désolé pour la qualité des photos, merci beaucoup Gamb pour tous ses infos et vraiment désolé pour cette prise de tête, en effet j'ai trouvé le schéma qu'il me fallait, en fait j'ai 2 marrons et un blanc qui ce branchent directement sur le thermostat d'origine, un fil noir et bleu qui viennent ce branché sur un connecteur qui vont à la lumière. D'après le schéma: 1 marron ( deux possibilités, branché les deux marrons ensemble puis ponter de 1 à 3 avec un autre fil ou branché un fil marron en 1 et un autre en 3) après en 2 le blanc qui est seul, en 3, ou le deuxième cable marron ou le pontage de marron de 1 à 3 et pour finir le 4 serait le fil bleu, mais pas le retour de lumière, le fil bleu avant le connecteur qu'il faudrait que je coupe sûrement pour le branché, n'arrive pas à envoyé d' images, j'essaierai de modifié la photo, merci pour tout, cordialement.