France Sud-Est-Corse[LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Morganania
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

Message par Morganania »

Salut Jean, et merci pour ta réponse. Je viens de lire le post sur le Malting-Pot. C'est vraiment cool comme projet, félicitations et longue vie à lui! :cheers:
Normal qu'il te reste moins de temps pour gérer des rencontres avec tout ça. Je passerai avec plaisir le 4 pour en discuter en courant partout :wink:
Morgane
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Mr Glouglou »

Salut !

J'ai créé un sujet exprès sur le forum, mais tout de mêem, que les compères Lyonnais en aient une version rien que pour eux : https://drive.google.com/file/d/0Bz-IPf ... sp=sharing

Toujours partant pour des apéros entre brasseurs amateurs !

Jérémy.
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

P.S. : au fait, comme vous le savez peut-être, ou non, je me suis encore éloigné de Lyon et je vis à Trévoux. Si j'organise des rencontres entre brasseurs de la région caladoise, est-ce que des Lyonnais se motiveraient pour venir jusque là ?
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Yop Jérémie,

J'espère que tu vas bien.
Probablement, mais j'exigerai le gite dans ce cas :)

a+

Arnaud
Glorfindelrb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Glorfindelrb »

Je suis juste de l'autre côté de la Saône (Saint Germain) donc oui, partant que ce soit à Lyon, Villefranche (plus compliqué quand même) ou, encore mieux, entre les deux.

-------
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

Perso, pas de souci pour continuer les rencontres à Lyon, mais les derniers essais se sont soldés par des échecs faute de possibilités d'accueil ( de plus en plus compliquées à trouver au fil du temps ) ou de participants. Je commence à me dire qu'à "la campagne", il y a facilement plus de place pour des cohortes de brasseurs qui ont faim et soif !
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

Salut !

Bon, j'espère qu'aucun compère lyonnais ne considérera que je me livre à un odieux débauchage, alors qu'il s'agit seulement de relancer avec les moyens du bord de sympathiques rencontres entre brasseurs amateurs de la région.

Comme chacun le sait peut-être maintenant, je vis vers Trévoux, et je crains que pour beaucoup la distance ne soit rédhibitoire... Comme dans les parages on bénéficie souvent de plus vastes demeures ( et oui, la campagne, c'est meilleur marché ), voici un lien sur lequel s'inscrire pour des rencontres : https://drive.google.com/file/d/0Bz-IPf ... sp=sharing

Je commence avec des rencontres tous les 3 mois, histoire de pouvoir mieux concilier ça avec les Brassam ( qui sait ? ) et rencontres lyonnaises ( qui sait ? ). Mieux vaut également ne pas être trop ambitieux de suite, si c'est pour rapidement se trouver en défaut d'hébergement, de bière nouvelles ( c'est que les levures prennent leur temps... ). Bien entendu, la formule est évolutive, tout ça n'est pas ma propriété, seulement un petit projet qui ne demande qu'à devenir collectif et à être réapproprié par tout un chacun.

L'objectif premier de ces rencontres est de passer un bon moment, de faire goûter des productions personnelles et variées, d'échanger des tuyaux, faire visiter des pico brasseries... Et pourquoi aller plus loin : commandes groupées, visites de brasseries, organisation d'événements, voire projets professionnels à en juger par le brillant précédent du Malting Pot !

Bref, à nous de jouer.

Jérémy.
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

P.S. : pardon, ce lien devrait mieux marcher : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1924816826
Morganania
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 1 fois

Message par Morganania »

Salut les brasseurs,
Est-ce que la rencontre du week-end prochain tient toujours? :) Il y a plus de participants qui peuvent être là le vendredi.
Cheers, bon week-end!
Mr Glouglou
Ch'ti nouveau

Avis aux brasseurs de la région caladoise : dernière ligne droite pour un apéro ce vendredi 16 juin !

Comme d'habitude : personne n'est invité, tout le monde est bienvenu !