Salut !
Bon, j'espère qu'aucun compère lyonnais ne considérera que je me livre à un odieux débauchage, alors qu'il s'agit seulement de relancer avec les moyens du bord de sympathiques rencontres entre brasseurs amateurs de la région.
Comme chacun le sait peut-être maintenant, je vis vers Trévoux, et je crains que pour beaucoup la distance ne soit rédhibitoire... Comme dans les parages on bénéficie souvent de plus vastes demeures ( et oui, la campagne, c'est meilleur marché ), voici un lien sur lequel s'inscrire pour des rencontres :
https://drive.google.com/file/d/0Bz-IPf ... sp=sharing
Je commence avec des rencontres tous les 3 mois, histoire de pouvoir mieux concilier ça avec les Brassam ( qui sait ? ) et rencontres lyonnaises ( qui sait ? ). Mieux vaut également ne pas être trop ambitieux de suite, si c'est pour rapidement se trouver en défaut d'hébergement, de bière nouvelles ( c'est que les levures prennent leur temps... ). Bien entendu, la formule est évolutive, tout ça n'est pas ma propriété, seulement un petit projet qui ne demande qu'à devenir collectif et à être réapproprié par tout un chacun.
L'objectif premier de ces rencontres est de passer un bon moment, de faire goûter des productions personnelles et variées, d'échanger des tuyaux, faire visiter des pico brasseries... Et pourquoi aller plus loin : commandes groupées, visites de brasseries, organisation d'événements, voire projets professionnels à en juger par le brillant précédent du Malting Pot !
Bref, à nous de jouer.
Jérémy.