Autre matériel de brassage ⇒ Montage régulateur de temp° Inkbird ITC 1000 sur frigo ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Col68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Montage régulateur de temp° Inkbird ITC 1000 sur frigo ?
Bonjour et merci de m'avoir accepté, je possède un frigo Frigelux sm 112 kl sans congélateur pour affinage de fromage, j'ai monté un thermostat d'ambiance 1er prix, mis dans une boite de dérivation dans le frigo à côté du thermostat d'origine, fait juste un trou au milieu de la boite afin de réglé la plage de temp°, bouton du TH.d'ambiance réglé sur 12℃ et contrôle de température avec petit thermomètre à sonde déportée mis dans le frigo. Résultat, la température monte jusqu'à 15℃ lentement, le froid s'enclenche jusqu'à atteindre 8.5℃ puis s'arrête... et ainsi de suite, finalement sa n'arrange pas les froms donc je voulais acheté ce modèle Inkbird ITC 1000 régulation de température (chaud/froid) pas trop chère. Étant novice en électricité et voyant les experts dans ce forum, voulais savoir si un brave d'entres vous pouvez me guidé sur les démarches à suivre pour branché cette appareil pour le frigo, j'envoi des photos, merci d'avance pour vos conseils, aide et soutien, bon week end.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Montage régulateur de temp° Inkbird ITC 1000 sur frigo ?
Inkbird produit un système qui fait tout sans devoir jouer avec les câbles. Ce système à deux prises. Une pour le chaud ( résistance ou lampe chauffante ) pour le froid ( prise du frigo ) et une sonde pour la température.
Je crois que c'est L'ITC 308.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Merci Ancalagon pour votre information, j'ai vu le model ITC 308 2 prise et le tour est joué, perso je voulais si possible le monté directement sur le frigo utilisant le câblage du thermostat d'origine, en effet ce qui me fait peur c'est le fait de devoir rajouté ou modifié un relais 20 amp (d'après une personne qui à fait le montage sur son frigo, il dit que le schéma indique une charge max 10a 220V) croyez vous que ce régulateur pourrait fonctionner avec mon frigo frigelux sm 112 kl sans congélateur, capacité 102 litres, thermostat mécanique à air statique ? Merci d'avance.

-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Avant qu'un frigo demande 10A y'a de la marge. Regarde sur la plaque électrique la puissance max demandée par le frigo pour être sûr.
-
Col68
- Ch'ti nouveau
Epidemaiis a écrit :Avant qu'un frigo demande 10A y'a de la marge. Regarde sur la plaque électrique la puissance max demandée par le frigo pour être sûr.
Merci beaucoup Epidemaiis pour votre intérêt, sur la plaque il est indiqué,
Tension nominal : 220 - 240V-
Fréquence nominal : 50Hz
Courant nominal : 0.6A
Effectivement comprends mieux au sujet du 10A, le frigo est à 0.6A donc c'est ok, merci encore pour l'éclairage, pare contre par peur du voltage du frigo qui indique 220 - 240V et vu que j'ai aussi un petit frigo à boisson qui lui est à 220V compte l'utilisé pour celui là, en faisant le branchant sur prise. J'ai commandé un autre "modèle" toujours en 10A mais avec cette fois-ci 200 - 240V pour le frigo, la marque est KKmoon
-
benmince
- Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
Hello
Je ne comprends pas bien la question ... Mais pour brancher un frigo la dessus
Tu alimente le régulateur par le réseau sur les fiches 1 ( fil rouge ou noir ou marron ) et 2( fil bleu ) .
tu amène ton réseau ( fil rouge ou noir ou marron ) par la fiche 7 ( tu peux la prendre sur la fiche 1 )
tu branche une prise femelle sur la fiche 2 et 8
et tu branche ton frigo sur la prise femelle
n'oublies surtout pas de relier les fils de terre tous ensemble ( fil jaune et vert )

enfin si c'est cela que tu demande
Je ne comprends pas bien la question ... Mais pour brancher un frigo la dessus
Tu alimente le régulateur par le réseau sur les fiches 1 ( fil rouge ou noir ou marron ) et 2( fil bleu ) .
tu amène ton réseau ( fil rouge ou noir ou marron ) par la fiche 7 ( tu peux la prendre sur la fiche 1 )
tu branche une prise femelle sur la fiche 2 et 8
et tu branche ton frigo sur la prise femelle
n'oublies surtout pas de relier les fils de terre tous ensemble ( fil jaune et vert )

enfin si c'est cela que tu demande
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
220v ou 240v c'est le même ITC 1000, le même relais ou similaire à l'intérieur. Pas besoin d'un autre.
Fais surtout vérifier tes montages par quelqu'un qui s'y connaît avant d'allumer.
Fais surtout vérifier tes montages par quelqu'un qui s'y connaît avant d'allumer.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oui. Et l'ITC 310 qui permet de programmer différentes plages de températures dans le temps.Ancalagon a écrit :Inkbird produit un système qui fait tout sans devoir jouer avec les câbles. Ce système à deux prises. Une pour le chaud ( résistance ou lampe chauffante ) pour le froid ( prise du frigo ) et une sonde pour la température.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
pour ma part ITC 308
site web qui vend ITC 308
gros avantage: aucun bricolage à prévoir !! la sonde est dans ton frigo et tu branches la prise électrique du frigo sur celle qui correspond à la régulation du froid.
pour la gestion de la chaleur, j ai mis un fil chauffant de terrarium dans le fond du frigo et connecté à la prise de gestion du chaud
et voila , le tour est joué !!
et puis, si tu veux revendre ton frigo pour acheter un plus grand, aucun soucis puisque tu ne l'a pas modifié
site web qui vend ITC 308
gros avantage: aucun bricolage à prévoir !! la sonde est dans ton frigo et tu branches la prise électrique du frigo sur celle qui correspond à la régulation du froid.
pour la gestion de la chaleur, j ai mis un fil chauffant de terrarium dans le fond du frigo et connecté à la prise de gestion du chaud
et voila , le tour est joué !!
et puis, si tu veux revendre ton frigo pour acheter un plus grand, aucun soucis puisque tu ne l'a pas modifié
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oui. Et l'ITC 310 qui permet de programmer différentes plages de températures dans le temps.Ancalagon a écrit :Inkbird produit un système qui fait tout sans devoir jouer avec les câbles. Ce système à deux prises. Une pour le chaud ( résistance ou lampe chauffante ) pour le froid ( prise du frigo ) et une sonde pour la température.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes