AgendaLYON 15/16 AVRIL

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Ouinouin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

LYON 15/16 AVRIL

Message par Ouinouin »

Je suis à Lyon pour le weekend et je tombe sur cette affiche Image Image

Le programme

-------
Dernière modification par Ouinouin le 15 avr. 2017 9:40, modifié 1 fois.
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: LYON 15/16 AVRIL

Message par psykomaz »

Pour ceux qui iront, goutez les bieres de la brasserie elixkir elles sont franchement sympa
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Fat
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Fat »

Je confirme .
J'ai goûté leurs bières aux Houblonnades de Dijon et ils m'ont laissé une très bonne impression.
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
Janiro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : cuve 70l inox
brûleur gaz 8.6kW
manifold, serpentin et douchette maison
moulin corona
3 seaux plastique 30l
1 fermenteur Speidel 60l
A remercié : 7 fois

Message par Janiro »

Aux Houblonnades la brasserie qui m'a marqué et que j'ai aimé découvrir, c'est la Brasserie Popihn. Une NEIPA excellente, une autre aux brett, une Wheat IPA au Sorachi, une Russian Imperial Stout super bonne...
Bref belle découverte, ils sont aussi présents à Lyon ce week.
Elixkir, connaissant la brasserie, j'ai uniquement goutté aux nouveauté qui ne sont plus en vente : Hoppyna Colada et Tirami Stout. Et bien j'ai été assez déçu : la première m'a laissé sur ma "faim", je m'attendais à une explosion de saveur mais bof. La seconde, je l'ai carrément détesté et jeté (sacrilège je sais), peut être parce que j'avais bu trop d'Imperial Stout et pas des moindre avant (La Débauche, Pophin, Goutte d'Or...). Cela dit, il ne s'agit que de mon avis perso j'aime cette brasserie et ses autres production.
Ouinouin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Ouinouin »

Suis sur place et c'est vraiment sympas .

-------
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

J ai pas tout gouté chez popihn mais la RIS etait bien sympa elle envoie quand meme ^^, et la goutte d or j ai oublié le nom mais leur IPA etait franchement bonne!

As tu goutté la triple veilli en fut de chassage pendant 1 an ? Sur le coup je ne savais pas trop quoi en penser puis je me suis laissé seduire, par contre on est clairement sur de la biere de degustation car au niveau du gout on sature vite
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Fat
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Fat »

J'ai aussi découvert la brasserie popihn aux Houblonnades .
C'est super ce qu'ils font , j'ai vraiment aimé l'originalité de leurs recettes .
NEIPA super bonne , les 6 cls de dégustation étaient trop petits , on a commandé des pleins verres :drunken:
Le RIS : excellent ! J'ai adoré .
J'ai pas tenté un plein verre car à 11,7 degrés d'alcool en plein soleil ça aurait été dangereux pour la suite de la journée :lol:

Dommage qu'ils n'avaient pas de stock pour la vente , j'aurais bien ramèné plusieurs bouteilles
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]