France Sud-Ouest ⇒ Hopstock, on remet ça?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Hopstock, on remet ça?
Oui bien allemand le logiciel, il te limite le houblonnage à 1g/l avec un taux AA% inférieur à 5 

-
BrasseurMédocain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Après presque 1 an de gestation, je devrais être en mesure de vous présenté une lambic (encore en cuve actuellement) =)
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut tout le monde !
Pour ma part, c'est l'anniversaire de mon futur brasseur (= fils) ce week end là.
Je pourrais réussir à me libérér en début de week end, genre vendredi samedi. Est-ce que des gens du sud ouest qui montent ont la même idée, pour covoiturer?
En tout cas, si je peux être là, tous les ateliers proposés me plaisent bien, j'ai besoin de m'améliorer sur le bjcp, et aussi de boire de la bière alors ça le fait
Et mon moulin n'est pas vraiment motorisé, alors...
Bon dimanche à tous!
Loic
Pour ma part, c'est l'anniversaire de mon futur brasseur (= fils) ce week end là.
Je pourrais réussir à me libérér en début de week end, genre vendredi samedi. Est-ce que des gens du sud ouest qui montent ont la même idée, pour covoiturer?
En tout cas, si je peux être là, tous les ateliers proposés me plaisent bien, j'ai besoin de m'améliorer sur le bjcp, et aussi de boire de la bière alors ça le fait
Bon dimanche à tous!
Loic
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Amènes le fiston, on lui fera une formation à son futur métier, dégustation 
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Dans les trucs qui m'intéressent bien il y a la métrologie et savoir si mes mesures sont correctes.
En particulier, s'il y en a un qui a un thermomètre étalon je suis bien partant pour faire de l'étalonnage histoire de savoir quelle est la précision de nos merdes de thermo
En particulier, s'il y en a un qui a un thermomètre étalon je suis bien partant pour faire de l'étalonnage histoire de savoir quelle est la précision de nos merdes de thermo
-
Math
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonne idée ça !
Je suis en train de me demander si ma merde de thermo n'est pas décalée de qq degrés...
Je suis en train de me demander si ma merde de thermo n'est pas décalée de qq degrés...
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
J'ai quelques bons thermomètres avec différentes sondes, je peux les amener
-
bazoo
- Maître Brasseur

Je crois que tof a un étalon.
mais avec plusieurs thermomètres, on pourra faire des statistiques
mais avec plusieurs thermomètres, on pourra faire des statistiques
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
On peut faire de même pour les pH mètre et les réfractomètres. J'ai quelques poches de solutions à 4 et 7 de pH.