bonjour à vous et merci pour vos réponses,
je vous est écrit la recette mot pour mot qu'il ma été donner lors de l'achat du kit. je pense qu'elle vous éclairera plus que mes explications

.
J'ai trouver cette recette assez difficiles à comprendre par rapport à ce que j'ai pue trouver sur d'autres forums.
1: (c'est le moment de la désinfection étant donné que je travail en milieu agroalimentaire je connait parfaitement tout le procéder donc je vous le passe).
2 : Infusion de céréales maltées ou << empatage >>
- faire chauffer 5 litres d'eau à 50°C
-Ajouter le malt, mélanger la prépation et maintenez la température pendants 10 minutes.
-Augmenter la température à 64°C pendants 30 minutes, bien mélanger toutes les 10 minutes.
-Augmenter la température à 68°C pendants 30 minutes en mélangeant toutes les 10 minutes
-Augmenter la température à 70-75°C pendants 10 minutes en brassant constamment la préparation.
3: Filtration
-Placer une passoire sur un grand récipient puis filtrer ma préparation afin de séparer les céréales du liquide.
-Faire chauffer 3.2litres d'eau à 70°C, Une bouilloire électrique est pratique pour cette étape.
- Verser 3.2litres d'eau à 70°C uniformément à travers les céréales présent dans la passoire.
-Transvaser ensuite la préparation dans la casserole préalablement rincé le liquide obtenu appel le moût va devenir votre bière après fermentation.
4 : Ebulition
-Dans une casserole, portez le moût à ébulition.
-Une écume va se former puis, retomber assez rapidement, Contrôler la température afin d'éviter le débordement.
-Lorsque la préparation commence à bouillir démarrer un minuteur pour 60 minutes.
(ajouter au début de l’ébullition ajouter le sachet de houblon N°1, à 50 minutes ajouter le sachet de houblon n°2)
-Laisser bouillir pendants 10 minutes.
5 : Fermentation
-Placez la casserole dans un bain d'eau froide ou idéalement de glace jusqu'à ce que la température chute à 21°C
-Une fois la préparation refroidie, versez la préparation à l'intérieur de la cuve, la passoire va aider votre bière à s'aérer pour une meilleur fermentation et permet également de retirer le houblon.
-Ajouter le contenue du sachet de levure dans la bonbonne.
-Secouer énergiquement la bonbonne afin de bien disperser les levures.
-Insérez le barboteur dans le trou de la plus large face du bouchon percé.
-Remplissez le barboteur d'eau puis placer l’ensemble sur la bonbonne.
-Laisser fermenter pendants environ 24 à 48 heures, une fois que l'activité de fermentation s'est réduite placer la préparation dans un endroit sombre à température ambiante pendants 7 à 14 jours.
6 : Embouteillage
-Désinfecter les bouteilles
-Dissoudre 150G de sucre dans un verre d'eau puis porter à ébullition.
-Placez la canne de soutirage dans la bonbonne, veiller ne pas faire descendre la canne trop basse pour ne pas aspirer le dépôt présent au fond de la bonbonne.