Pol5700 je me répète, mais tu ne donnes pas assez d'information. Tu brasses quel volume, avec quelle installation ? Quelles sont tes attentes ? On ne te conseillera pas la même chose selon si tu es un pro brassant 500l/jour sous label AB ou un brassam désargenté qui veut s'y mettre à moindre coût
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Fermentateur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Fermentateur
Nous sommes dans la partie "questions des petits nouveaux" ce n'est pas pour rien, un peu de clémence s'il vous plaît !
Pol5700 je me répète, mais tu ne donnes pas assez d'information. Tu brasses quel volume, avec quelle installation ? Quelles sont tes attentes ? On ne te conseillera pas la même chose selon si tu es un pro brassant 500l/jour sous label AB ou un brassam désargenté qui veut s'y mettre à moindre coût
.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Oups dsl...
Je suis amateur, je brasse en kit tout grain (20l) avec pour le moment les moyens du bord...
Kit de brassage récupérer, cuve inox et vieille plaque electrique, seau percé pour la filtration..
Me plaisant bien a faire la popote malgres les résultats pour le moment et les erreurs je souhaite evoluer pour brasser des 20l en kit ou au detail. Du coup je regardepour un grainfather qui me semble plus simple que ma plaque, ma cube et tous les transvasage que sa implique.
Du coup pour la fermentation beaucoup de choix a differents prix.. d'où mes questions a ce sujet..
Jen aurai bien dautres par la suite;)
Je suis amateur, je brasse en kit tout grain (20l) avec pour le moment les moyens du bord...
Kit de brassage récupérer, cuve inox et vieille plaque electrique, seau percé pour la filtration..
Me plaisant bien a faire la popote malgres les résultats pour le moment et les erreurs je souhaite evoluer pour brasser des 20l en kit ou au detail. Du coup je regardepour un grainfather qui me semble plus simple que ma plaque, ma cube et tous les transvasage que sa implique.
Du coup pour la fermentation beaucoup de choix a differents prix.. d'où mes questions a ce sujet..
Jen aurai bien dautres par la suite;)
-
cestden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Moulin 2 rouleux Polsinelli
Cuve 27l 1800W
Filtre Faux-fond Mattmill (pour seau 30l)
Serpentin Cuivre maison
Fermenteurs plastiques 30l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Si c'est pour débuter, je préconise 2 seaux 30l de chez broubrou et c'est tout. 25€ et c'est fait.
Pas la peine d'investir dans des cuves qui coutent une fortune
Pas la peine d'investir dans des cuves qui coutent une fortune