Les questions des ptits nouveauxPourquoi ne pas dépasser 35% de blé pour une blanche?

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
farfadet farfelu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Rien qui vaille la peine d'être énoncé
Brasseur : Amateur

Re: Pourquoi ne pas dépasser 35% de blé pour une blanche?

Message par farfadet farfelu »

Merci pour vos réponses (enfin surtout celles qui sont constructives et non pas un mixe entre famille de france et le forum 15-18 jeuxvideo.com).

Si ma question a pu en surprendre quelques un, je vous rassure, c'est simplement que je me demandais pourquoi la fiche castle malting pour le malt wheat blanc recommandé de ne pas (normalement) l'utiliser à plus de 35% dans un brassin. Pas de quoi couper des têtes...

Par ailleurs, excuse-moi Penn Maen, j'ai rectifier le coche et me suis présenté. C'est vrai que j'ai tendance a être assez frontal sur le premier abord et cela n'est pas très acceptable socialement... :roll:
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Salut, en effet, sur leur fiche technique il est écrit 25% max. La question peut se poser :
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French

Sur la recette de Witbier qu'ils donnent, on retrouve ce ratio également mais ils utilisent du malt de froment :
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French
alors que traditionnellement pour les witbier, on utilise du blé cru.

J'ai brassé une witbier
50% malt d'orge
45% de flocons de blé
5% de flocons d'avoine
Pas de souci. Ces ratios sont ceux que l'on retrouve régulièrement.

Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

dans les fiches d 'autre malterie il est donné à 50% max
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken: