Bonjour,
J'ai acheté chez brouwland une cuve plastique 30l incluse dans un pack debutant.
Je souhaite passer au tout grain, et, est besoin d'y ajouter un fond filtrant.
Il me manque donc juste le filtre a ajouter a ma cuve. Celui ci existe chez brouwland mais uniquement vendu avec la cuve (que j'ai déja donc je souhiate pas en racheter...) http://www.brouwland.com/fr/nos-produit ... EKep-ceM7A
Savez vous ou je peux me procurer ce filtre qui rentre parfaitement dans mon seau
PS (je suis pas du tout du tout bricoluer et ne souhaite pas partir sur un filtre rastaman).
Merci !
Paul
Filtres ⇒ Fond filtrant cuve plastique 30l brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
apjas
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Matt Trey
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve d'empâtage/ébullition de 25 litres - Sceau 30 litres avec grille filtration et robinet - refroidisseur à moût en cuivre "fait maison" - Sceau de fermentation 30 litres avec couvercle, barboteur et robinet. Petit matériel: tuyaux alimentaire pour transvaser, tige d'embouteillage, capsuleuse à main...etc.
- Brasseur : Amateur
Re: Fond filtrant cuve plastique 30l brouwland
Salut Paul,
J'ai eu le même souci que toi récemment et en fait impossible de trouver uniquement le fond filtrant à ajouter à la cuve brouwland...! J'ai finalement acheté ce fond filtrant chez Rolling Beers :
http://www.r*-b*.fr/fond-filtra ... p-929.html
Par contre pour que le fond d'adapte parfaitement à la cuve brouland il faudrait qu'il fasse au moins 32mm de diamètre et le plus proche diamètre vendu sur rolling beer fait 30mm :/ J'ai trouvé une solution en installant un joint en tuyau alimentaire coupé au milieu (dans le sens de la longueur) d'environ 1cm d'épaisseur placé autour de la grille 30mm de chez rolling beers, le tout posé sur une petit grille (récupérée dans un micro-onde, un peu comme celle vendu avec la cuve filtrante brouland) d'environ 5cm de hauteur.
Au final le systeme arrive juste au-dessus du robinet de la cuve brouland et ça fonctionne bien, la filtration est efficace et l'installation stable.
Je tiens a préciser que mes compétences en bricolage sont extrêmement limitées également et que ça n'a pas était compliqué;)
J'ai eu le même souci que toi récemment et en fait impossible de trouver uniquement le fond filtrant à ajouter à la cuve brouwland...! J'ai finalement acheté ce fond filtrant chez Rolling Beers :
http://www.r*-b*.fr/fond-filtra ... p-929.html
Par contre pour que le fond d'adapte parfaitement à la cuve brouland il faudrait qu'il fasse au moins 32mm de diamètre et le plus proche diamètre vendu sur rolling beer fait 30mm :/ J'ai trouvé une solution en installant un joint en tuyau alimentaire coupé au milieu (dans le sens de la longueur) d'environ 1cm d'épaisseur placé autour de la grille 30mm de chez rolling beers, le tout posé sur une petit grille (récupérée dans un micro-onde, un peu comme celle vendu avec la cuve filtrante brouland) d'environ 5cm de hauteur.
Au final le systeme arrive juste au-dessus du robinet de la cuve brouland et ça fonctionne bien, la filtration est efficace et l'installation stable.
Je tiens a préciser que mes compétences en bricolage sont extrêmement limitées également et que ça n'a pas était compliqué;)
-
Flouse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Kit starter brewferm
casserole 30l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Fond filtrant cuve plastique 30l brouwland
Bonjour Matt,
Je suis intéressé d'acheter le même fond filtrant que toi, pourrais-tu m'expliquer comment tu as raccorder l'embout du fond filtrant au robinet de la cuve brouwland ? Petite photo ?
Merci !
Je suis intéressé d'acheter le même fond filtrant que toi, pourrais-tu m'expliquer comment tu as raccorder l'embout du fond filtrant au robinet de la cuve brouwland ? Petite photo ?
Merci !