Les questions des ptits nouveauxCalculateur de DF à partir de la DI et de la levure.

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kinoux22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Seau , stérilisateur électrique , serpentin inox, moulin corona, filtre rasta en caisses plastiques..
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Calculateur de DF à partir de la DI et de la levure.

Message par Kinoux22 »

Screenshot_2017-02-24-20-02-31.png
Merci pour ta réponse !!
J'avais pris comme référence le chiffre de 6 B/g "viable cells at packaging" ....
Mais je ne voit nulle par le chiffre de 16 sur ce descriptif..
Merci encore bellebouche, je ne remet pas du tout ta parole en question , je veux juste comprendre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kinoux22 le 24 févr. 2017 20:39, modifié 1 fois.
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Oldal »

Kinoux22 a écrit :Oui merci, c'est le calculateur de ce site que j'ai utilisé.. :wink:
J'ai pausé la question savoir si j'étais et aussi sur le fait que d'utiliser 4 paquets me semble énorme...
Faudrait il a l'avenir que je réduise ma DI ?
ben regarde en dessous tu as le module starter comme ca tu lance une culture dans un mout de base et tu ensemences avec le bon nombre de levure en prenant 1 sachet seulement
Kinoux22
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Seau , stérilisateur électrique , serpentin inox, moulin corona, filtre rasta en caisses plastiques..
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Kinoux22 »

Oui merci odal, mais comme il est aussi bien précisé sur les liens ( que tu m'as partagé...)
Mieux vaut mettre direct la levure dans le mout que faire une mauvaise réhydratation ou un mauvais starter...
Donc pour l'instant j'essaie d'assurer et de comprendre avant l'étape suivante..
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Oldal »

oui je te comprend moi même débutant je fais gaffe a tout mais c’est vrais que le starter ca ne n’impressionne pas plus que ca ^^ les restes de labo bacterio surement ;)
par contre la réhydratation c'est vraiment un geste simple et a priori très bénéfique