Les levures ⇒ Levure kit Brewferm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
stban
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Levure kit Brewferm
Salut, j'en suis à mon troissième kit brewferm. Après quelques erreurs de débutant, mon process commence à être pas mal. J'ai fait trois bières différentes (gallia, ambiorix et gold) et parmi toutes les saveurs j'en ai une commune aux trois. J'imagine que c'est la contribution de la levure.
Je souhaite en essayer une autre.
Qqun peut me dire quelle est la levure livrée avec les kits brewferm pour ne pas que j'achète la même ?
Par ailleurs, j'aimerais un caractère totalement différent genre Weizen allemande.
Un conseil ?
Merci d'avance.
Je souhaite en essayer une autre.
Qqun peut me dire quelle est la levure livrée avec les kits brewferm pour ne pas que j'achète la même ?
Par ailleurs, j'aimerais un caractère totalement différent genre Weizen allemande.
Un conseil ?
Merci d'avance.
-
BenLock
- Apprenti

- A été remercié : 1 fois
Re: Levure kit Brewferm
Sur les kits Brewferm que tu as fais, il s'agit de la même levure à chaque fois, à savoir la levure de base Brewferm que tu retrouves en vente sur broubrou, du coup tu peux changer pour de la safale (à toi de voir selon la description de la levure laquelle collera le mieux avec ton style de bière, mais cela peut altérer ta densité finale, et donc aussi ton taux d'alcool)...
Sinon, t'as aussi les levures Wyeast où là, t'as beaucoup plus de choix au niveau des styles !
Bonne chance dans tes recherches !
Ps : à mon avis, le goût commun que tu retrouves est bien celui de la levure...
Sinon, t'as aussi les levures Wyeast où là, t'as beaucoup plus de choix au niveau des styles !
Bonne chance dans tes recherches !
Ps : à mon avis, le goût commun que tu retrouves est bien celui de la levure...
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
C'est le houblon.stban a écrit : J'ai fait trois bières différentes (gallia, ambiorix et gold) et parmi toutes les saveurs j'en ai une commune aux trois. J'imagine que c'est la contribution de la levure.
J'avais gardé la sèche de Brewferm que j'ai utilisée sur d'autres brassins (autres que les kits) je n'ai pas retrouvé ce goût commun.
Ce goût commun sent la rentabilité et c'est bien dommage.
Par exemple pour la Triple et la Grand cru il y a plus de différence sur l'emballage que dans le verre. (j'ai pas dit que c'était pareil !)
Idem pour la Diabolo et l'Ambiorix.
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Je penche plus pour la levure.
J'ai jamais fais de kits brouwferm, mais depuis mes début j'ai beaucoup utilisé cette levure (et parfois la safe-ale), mais toutes mes bières ont ce petit gout de levure typique , mêmes celles que j'ai préparé avec la brewferm lager et hormis quelques extravagances houblonesques ou maltinoises... comme ma dernière stout, très typée café et très amère.
prochaines étapes : commande de levures liquides.
A+
J'ai jamais fais de kits brouwferm, mais depuis mes début j'ai beaucoup utilisé cette levure (et parfois la safe-ale), mais toutes mes bières ont ce petit gout de levure typique , mêmes celles que j'ai préparé avec la brewferm lager et hormis quelques extravagances houblonesques ou maltinoises... comme ma dernière stout, très typée café et très amère.
prochaines étapes : commande de levures liquides.
A+
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Pour Rufala
T'aurais fait 2 kits Brewferm...
Même la Kriek a ce goût, mais moins prononcé c'est vrai.
J'ai également essayé la Gallia et l'Abdij, il y a un tronc commun et c'est pas la levure.
T'aurais fait 2 kits Brewferm...
Même la Kriek a ce goût, mais moins prononcé c'est vrai.
J'ai également essayé la Gallia et l'Abdij, il y a un tronc commun et c'est pas la levure.
-
rufala
- Arpette

- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
pour le moment je me fie à mes experiences.
nous reprendrons cette conversations après que j'ai testé les liquides.
Comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois (ou bois).
Mes respects.
nous reprendrons cette conversations après que j'ai testé les liquides.
Comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois (ou bois).
Mes respects.
"-Tu ne purras tirer de son fourreau l'Epée du Destin que lorsque tu auras accompli trois hauts faits avec les doigts nus de tes mains nues ! Pas avant... - Un haut fait genre quoi ?... Aider à éteindre un incendie ? Adopter un orphelin ?... Une action méritante, altruiste et hautement morale, c'est ça ? -Non... Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude..."
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Un point commun aux kits, ils sont houblonnés un peu fort, il faut écumer pour avoir un résultat buvable.
Le goût caractéristique doit provenir de la levure en plus d'une "base de kit" (houblon et malt) commune à tous.
Ayant testé la Diabolo, triple et grand cru plusieurs fois, en effet la différence n'est pas flagrante ...
Le goût caractéristique doit provenir de la levure en plus d'une "base de kit" (houblon et malt) commune à tous.
Ayant testé la Diabolo, triple et grand cru plusieurs fois, en effet la différence n'est pas flagrante ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
-
BenLock
- Apprenti

- A été remercié : 1 fois
Si tu as réalisé tes kits en ajoutant du sucre (comme dans la recette), alors le goût qui revient peut être celui un peu "cidreux" dû à l'utilisation du sucre...
Sinon est ce que ça pourrait pas être aussi la boîte de conserve qui donnerait un goût ? ça m'étonnerait pas non plus...
Sinon est ce que ça pourrait pas être aussi la boîte de conserve qui donnerait un goût ? ça m'étonnerait pas non plus...
-
Pico'Mousse
- Ch'ti nouveau
on a de très bons résultats en remplaçant le sucre par de l'extrait de malt..Great White a écrit :Le mieux est de "tuner" ses kits en ajoutant du houblon aromatique
ou le top : le kit "beer enhancer" de muntons prévu à cet effet...
donc , soit :
- changer de levure,
- jouer avec le houblon (aromatique ou dry hopping ( cones,extrait liquide ou tablettes )
- remplacer le sucre pour éviter le coté cidreux
Vous aimez la bière ??
Venez la faire....
Venez la faire....