Le Matériel pro ⇒ System 10hl de Jinan Haolu Machinery Equipment Co
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: System 10hl de Jinan Haolu Machinery Equipment Co
Et le N° de certification n'est pas valable chez leur (soit-disant) certificateur http://certificate.entecerma.it/en/Cert ... tion.aspx#

imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
J'étais en charge de la certification CE de l'entreprise dans laquelle je bossais il fut un temps, et comme dit antoinem, c'est un certificat déclaratif rien de plus.
En gros tu déclares que tu respectes toutes les règles (dans mon cas, fabricant de charpente, ça concernait tout le process appro, stockage, fabrication, contrôle, et administratif) , tu fais des classeurs dans lesquels tu stockes tout un tas de documents (tes bons de livraison avec le contrôle qualité à la réception, les fiches de contrôle fabrication etc..., mais aussi tous les process de contrôle et de contrôle des instruments de controle...) et un bonhomme vient une demi journée vérifier tout ton administratif de l'année sans venir vérifier que tu fais vraiment les choses. Tu peux faire des faux tout l'année par manque de moyen, temps, envie ou autre, il n'a aucun moyen de le savoir.
En plus, ces certificateurs contrôlent l'organisation mais pas la production. Par exemple la charpente est réglementée par le CB71 (eurocode 5 maintenant) et NV65, la logique serait qu'une certification nous contrôle sur ce point là. Mais il n'en est rien, on pourrait (et certains ne s'en privent pas) fabriquer avec du bois qui ne correspond pas aux normes de fabrication de charpente, avec des techniques non autorisée (la aussi beaucoup prennent des libertés), ce n'est pas au contrôleur de vérifier ces points là. Lui viens vérifier la forme mais se fout du fond.
A un fabricant que tu as à côté de chez toi, par tout un tas de moyens tu pourras vérifier qu'il fait bien les choses, ou si ce n'est pas le cas, gérer un retour ou une réclamation.... qu'il soit certifié CE ou pas. A un fabricant chinois ça sera plus compliqué... alors se dire qu'un tampon CE qu'il soit véritable ou pas, t'assure une qualité ou un respect des normes c'est illusoire...
Ah oui, le type qui vient 1/2 journée par an contrôler des classeurs que tu as tenu pendant une année, il coute une belle enveloppe à l'entreprise, qui se chiffre en plusieurs centaines d'euros (voire plus mais je veux pas dire de bêtise)... et du moment que tu es prêt à payer pour un truc qui est pas obligatoire, les contraintes sont pas forcément démesurées
En gros tu déclares que tu respectes toutes les règles (dans mon cas, fabricant de charpente, ça concernait tout le process appro, stockage, fabrication, contrôle, et administratif) , tu fais des classeurs dans lesquels tu stockes tout un tas de documents (tes bons de livraison avec le contrôle qualité à la réception, les fiches de contrôle fabrication etc..., mais aussi tous les process de contrôle et de contrôle des instruments de controle...) et un bonhomme vient une demi journée vérifier tout ton administratif de l'année sans venir vérifier que tu fais vraiment les choses. Tu peux faire des faux tout l'année par manque de moyen, temps, envie ou autre, il n'a aucun moyen de le savoir.
En plus, ces certificateurs contrôlent l'organisation mais pas la production. Par exemple la charpente est réglementée par le CB71 (eurocode 5 maintenant) et NV65, la logique serait qu'une certification nous contrôle sur ce point là. Mais il n'en est rien, on pourrait (et certains ne s'en privent pas) fabriquer avec du bois qui ne correspond pas aux normes de fabrication de charpente, avec des techniques non autorisée (la aussi beaucoup prennent des libertés), ce n'est pas au contrôleur de vérifier ces points là. Lui viens vérifier la forme mais se fout du fond.
A un fabricant que tu as à côté de chez toi, par tout un tas de moyens tu pourras vérifier qu'il fait bien les choses, ou si ce n'est pas le cas, gérer un retour ou une réclamation.... qu'il soit certifié CE ou pas. A un fabricant chinois ça sera plus compliqué... alors se dire qu'un tampon CE qu'il soit véritable ou pas, t'assure une qualité ou un respect des normes c'est illusoire...
Ah oui, le type qui vient 1/2 journée par an contrôler des classeurs que tu as tenu pendant une année, il coute une belle enveloppe à l'entreprise, qui se chiffre en plusieurs centaines d'euros (voire plus mais je veux pas dire de bêtise)... et du moment que tu es prêt à payer pour un truc qui est pas obligatoire, les contraintes sont pas forcément démesurées

-
Soucar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
J'avais aussi le projet de m'équiper il y a quelques mois mais les 6 retours d'expériences que j'ai eu étaient très négatifs : problèmes de fuite entre autres. Donc ce n'est pas cher certes, mais faut avoir le coeur bien accroché et l'esprit bricolo.
Certains on tenté de sécuriser au max le projet en maintenant un lien constant avec la firme (reportage photo hebdomadaires pour valider l'avancée des travaux), d'autres sont allés sur place pour une semaine de pression (coller au Q l'ouvrier qui fait les soudures pour qu'elles soient bien exécutées).
J'aime bien voyager mais ça c'est pas mon truc, donc je suis revenu fouiner sur l'Europe
Certains on tenté de sécuriser au max le projet en maintenant un lien constant avec la firme (reportage photo hebdomadaires pour valider l'avancée des travaux), d'autres sont allés sur place pour une semaine de pression (coller au Q l'ouvrier qui fait les soudures pour qu'elles soient bien exécutées).
J'aime bien voyager mais ça c'est pas mon truc, donc je suis revenu fouiner sur l'Europe
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Contrairement aux allégations des bureaux de contrôlebacco a écrit : chez leur (soit-disant) certificateur
Les obligations d'un bureau de contrôle c'est ça :Certification : une preuve de qualité pour vos produits
http://www.tuv.com/fr/france/services_f ... ation.html
C'est très cher et ça ne sert pas à grand chose sinon à faire de la pub, si c'est vérifié par un certificateur allemand c'est forcément sérieuxSelon la CJUE, un organisme comme TÜV «n'est pas tenu de manière générale d'effectuer des inspections inopinées, de contrôler les dispositifs et/ou d'examiner les documents commerciaux du fabricant»
http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/15419575
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Pour en revenir à ton fabricant demande lui ses références en Europe et va les voir.
-
Fiston
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 Cuves d'empâtage inox 100 l et 150 l
Cuve ébu 300 l
4 fermenteurs 300 l et 3 fermenteurs 120 l
2 Bruleurs à gaz 16.4 kW, 1 brûleur 28 kW
Système monté et optimisé soi-même.
1 Braumeister 50 l - Brasseur : Pro
- A remercié : 2 fois
Merci à tous. J'avais pas fait attention à l'expiration et à la validité du CE. Mais ce qui est du bricolage, je connais assez de serrurier/constructeur métallique de ma région qui prendront un peu de temps pour faire des réparations contre quelques packs de bières. (mais malheureusement pas assez de temps pour construire un système sur mesure en entier
).
Mais en Europe, on est bien d'accord, ce genre de système dépasse les 100'000 Euros? Car économiser 60'000 euros mais devoir faires des réparations/améliorations, ça vaudrait peut-être quand même la peine...
Si qqun connait un fournisseur pour 1000 litres dans les prix inférieurs c'est avec plaisir
Mais en Europe, on est bien d'accord, ce genre de système dépasse les 100'000 Euros? Car économiser 60'000 euros mais devoir faires des réparations/améliorations, ça vaudrait peut-être quand même la peine...
Si qqun connait un fournisseur pour 1000 litres dans les prix inférieurs c'est avec plaisir
-
Fiston
- Ch'ti nouveau
Cuve ébu 300 l
J'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver un sujet d'un système 10Hl complet. J'ai trouvé un post avec des tanks à lait, mais là je cherche quand même qqch de pro...
-
Duchmoll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A été remercié : 8 fois
Essaie de contacter la brasserie de la P'tite Soeur à Sartrouville (Banlieue parisienne en France).
Lien vers leur site
Je sais qu'ils sont équipés d'une 10HL chinoise, dont ils ont l'air contents.
Ils peuvent peut-être te refiler des adresses ou des infos...
Lien vers leur site
En projet : Ale au Miel, plein de choses...
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
ici et là mais aussi làFiston a écrit :J'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver un sujet d'un système 10Hl complet. J'ai trouvé un post avec des tanks à lait, mais là je cherche quand même qqch de pro...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Fiston
- Ch'ti nouveau
Cuve ébu 300 l
Au top! Je vais faire ça alors!Duchmoll a écrit :Essaie de contacter la brasserie de la P'tite Soeur à Sartrouville (Banlieue parisienne en France).
Lien vers leur site