sorg a écrit :Oliv a écrit :J'ai pas mal parlé, et pis je risque pas vu que ça reste pour moi un mythe.
Et sinon pour les casiers ?
Je pense qu'il voulait écrire "Faut pas me parler..."
Oui...
J'en remets une petite couche...
Chemin faisant, je suis passé à Westvleteren. Pas un vendredi, donc ça devait être ouvert. Pas non plus la mauvaise quinzaine du mois de septembre ni celle de février, les chances étaient de mon coté...
Arrivée sur place (après m'être un peu perdu dans ces routes de campagne, pourtant c'était la 7 ou 8ième fois que je m'y rendais), des voitures sur la parking, bon présage.
C'était ouvert (enfin le café «In de Verde» était ouvert). Ayant totalement renoncé à téléphoner avant de venir, je m'attendais à repartir avec le pack de 6 bières, le pack par personne de rigueur que l'ont est autorisé à acheter sur place.
Une petite pancarte en trois langue (français, néerlandais, et anglais) indiquait «pas de bière à la vente». Nada, que dalle, niet, kein, geen, ...
3,80€ le verre pour une 12... De 3,80€ plus «léger» je suis repartis pas plus désabusé à la sortie qu'à l'entrée. Avec «Sint Sixtus» il n'est pas possible de me navrer ni de me désabuser plus que je ne le suis déjà...