Cuves ⇒ Retour montage vanne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
HipHopOmalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Retour montage vanne
Je fais le dessin avec un stylo indélébile autour de la partie mâle du robinet, je perce le milieu du dessin avec un truc pointu et je découpe soigneusement avec des petits ciseaux bien aiguisés. Avant je decoupe un bon carré dans le moule en silicone.
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
-
Kevin-Heudin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
Je fais des joints avec un emporté pièce à joints. Je travail en maintenance j'ai le matériel pour...
-
Kevin-Heudin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
Une cuve de 2mm d'épaisseur vaut mieux souder. On commence à atteindre les limites de l'emporte pièce.Reynaldg a écrit :Toute ma pico 100l type chaumontoise est équipé en 1/2 pouces avec kit joint et vanne de chez canard rouge. Ça doit faire presque 2 ans et une quarantaine de brassin sans fuite ni problème. J'ai utilisé l'emporte pièce et le kit 3/4 pour mon CIP sur cuve 300 litres polsi. C'est sur le couvercle que à se passe. L'emporte pièce à fait le boulot mais ca a été musclé, il fait presque 2 mm d'épaisseur et je crois que les limites de l'outil. Par contre le joins à un peu de mal à ne pas se déformer au serrage, je crois qu'un joint plat pour le coup aurait mieux fait la blague.
--- ---
-
Reynaldg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 4 fois
Ouais c'est sur. Par contre pas d'ambiguïté hein, c'est bien le couvercle des cuves polsi qui fait dans les 2 mm... pour le reste de la cuve on est plus prêt de la feuille de papier à cigarette 
--- ---
--- ---