Les questions des ptits nouveauxQuestion de confiance sur le site microbrasseur..

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vareg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Cuves perso 100L, empatage motorisée
Fermenteurs Polsi 220L, isolés par mes soins
Brasseur : Amateur

Question de confiance sur le site microbrasseur..

Message par vareg »

Bonjour à tous !
Je suis avec passion ce forum depuis plusieurs mois. J'ai à mon actif plusieurs brassins à partir d'extraits. C'est cool mais je veux passer à autre chose !
Bref, je viens vous demander si vous avez des avis, des infos sur le site www.microbrasseur.com ... ?
En terme de confiance de sécurité des achats et de la qualité des produits. Je trouve que leurs produits et prix paraissent trés corrects et je songe à passer une commande chez prochaine pour mes cuves inox en particulier.
Voilà. Merci de vos retours !
Max68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Question de confiance sur le site microbrasseur..

Message par Max68 »

Effectivement les prix ont l'air attractif ! le choix est à peine limité mais il y a de quoi faire des heureux.

Je suis aussi curieux de voir les retours =)
mail_tophe78
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 100 l (emp - tamp - ebu)
Rechaud paella 40 cm - fermenteurs PE 120 & 60
Refroudisseur CC 10 ml Cu D 12mm + pvc 30 mm
Moulin sur perceuse

En cours d'evolution ...
A remercié : 2 fois

Message par mail_tophe78 »

Bien tres bien je dirai
Mon experience avec le site : fond filtrant sur mesure; capteur pt100, vanne INOX, passe paroi, ....
vareg
Ch'ti nouveau

Message par vareg »

Super ! Merci de ce retour.
Je pense commander chez eux trés vite. Je reviendrai dire ce qu'il en est !
macabio63
Ch'ti nouveau

Message par macabio63 »

Bonjour, petite présentation rapide pour mon 1er post sur le forum, je suis auvergnat et j'ai 40 ans avec 2 enfants et je commence mes achats pour faire un brassin de 20 litres. J'hésite encors pour le 1er brassin entre un extrait de malt liquide ou je commence direct par un tout grain. Pour mes 1er achats j'ai également repéré sur le site www.microbrasseur.com des choses intérressante au niveau des tarifs et je pense que je vais passer une commande. Pour l'instant j'ai juste acheté un seau d'apiculteur de 30 litres chez gammvert pour 11euros. Si je finalise ma commande sur leur site je vous tiens au courant de la livraison et de mon avis. :buveur4:
julienfcn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par julienfcn »

Gamb,

Ils ont l'air de parler plutôt de microbrasseur et non microbrassage.com ;-)

Pour microbrasseur, j'ai jamais commandé chez eux, désolé.

Julien
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Plop

Ah merde, je me suis complétement fail .... J'édite mon précédent message, merci de ta vigilance.

A++
vareg
Ch'ti nouveau

Message par vareg »

Hello ! Je suis de retour§
Donc, j'ai commandé chez microbrasseur.com, et aucun soucis mis a part la livraison. Rien à voir avec le site ! En effet, dès que j'ai rendu compte des problèmes, "Léon" a réagit de suite ! Bravo pour la célérité.
J'ai commandé entre autre, une cuve de 36L avec laquelle j'ai brassé hier. Pas de soucis, si ce n'est qu'elle est peut être un peu fine... On verra à l'usage.
En tous cas, je recommanderai chez eux sans hésiter mais je changerai de livreur !

Bon Brassage à tous !
Max68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Max68 »

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait un retour sur leur moulin à malt ajustable ? ou sur sa version ECO ?

J'aimerais investir une centaine d'euro dans quelque chose de correcte mais ce chère Leon est peu bavard sur les caractéristiques techniques de ce produit ;)

Merci =)
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Message par Hush »

Bonsoir,
Je ne connais pas ces moulins ni le site ... mais, il me semble que le moulin ajustable (155€) serait à 3 rouleaux alors que le modèles éco n'aurait que deux rouleaux.
Les deux rouleaux sont entraînés, pour moi, c'est très intéressant çà évite tout risque de glissement.Point positif.
Si le modèle à 155€ possède trois rouleaux, la photo me parait bizarre, j'ai toujours pensé que l'on avait deux rouleaux en haut et le troisième centré sous les deux du dessus. La trémie serait elle montée à l'envers ?
On manque sérieusement de données techniques : dimensions, diamètre des rouleaux, matériaux etc....
Ce ne sont que des suppositions et elles n'engagent que moi.

Hush