La fermentationEst ce que je peux ratrapper mes bières.

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Julien44800
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Est ce que je peux ratrapper mes bières.

Message par Julien44800 »

Bonjour. bonne année à tous les brasseurs. J'ai embouteillé courant 2016 pas mal de kit à brasser. J'ai utilisé des capsules 29mm achetées sur saveur bière. Depuis décembre je déguste mes bière et je me rends compte qu'elles sont plates ou presque. Je soupçonnes les couronnes. Avant j'utilisé les couronnes Brewferm de Brouwland je n'avais pas ce problème. J'en viens à ma question : est ce que je peux rattraper mes bières en les rouvrant, rajoutant du sucre (quantité à définir?) et refermant avec de bonnes capsules cette fois-ci?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
POULIQUEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Est ce que je peux ratrapper mes bières.

Message par POULIQUEN »

Salut à toi,
C'est difficile de te répondre comme ça .. En l'occurrence oui tu peux mais ça va être long et fastidieux.
As tu des informations sur ton process ? Quelles durées de fermentations primaires et secondaires ? Quelle levure as tu utilisé et quel sucrage as tu fait en quantité par litre ?
Quel style de bière et sont elles toutes plates ?
Combien de temps avant ouverture ( je sais c'est dur d'attendre )
Il faudrait que tu remettes tout ensemble sans trop oxygéner et remettre en bouteille après avoir resucré le global
Voilà pour le moment mais si tu te lances dans le re ouvrage , Hô. Courage !! :lol: :o T'en as combien ?
En ces temps troublés , rassemblons-nous autour d'une bonne bière, qui , elle, n'a jamais servi de prétexte à la barbarie
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

avec une pipette graduée stérilisée ca se fait sans problème, mais pas sur que le résultat final sois mirobolant
par contre je ne pense pas que le problème viennent des capsules mais plutot de la capsuleuse
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Gingerfreak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Gingerfreak »

Vérifie tes capsules, j'avais vu un sujet sur les 29mm qui n'avais pas le genre de joint en caoutchouc a l’intérieur, (fonction recherche) ça avais fais le même type de soucis que toi.
Regarde aussi si elles sont bien sertie. Je suppose que ce sont des bouteilles de 75cl.
Tu peux faire un test sur une bouteille: décapsule et rajoute environ 5g (2g si 33cl) de sucre en poudre directement a l’intérieur et re-capsule.