Les fournisseursFournisseur à éviter : www.brassetabiere.fr

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nad
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fournisseur : www.brassetabiere.fr

Message par Nad »

Après, la TVA n'est pas la même non plus. ça fait 2.5% au lieu de 5.5%.
Ca fait encore quelques petits centimes de différence.
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Guy de Geux »

Bravo pour l'ouverture de votre shop !

En tout cas, c'est une très bonne chose de proposer du Weyermann, en grande quantité.
C'est un des points qui manquent dans les shops français.

Aussi s'il serait possible de vendre quelques levures liquide, je ne suis pas contre ;)
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Ouais, des levures liquides et proposė des coûts de livraison bas.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
brassetabiere
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par brassetabiere »

Pour les levures liquides on en proposera sûrement après car la conservation n'étant que de 6 mois, on préfère avoir une idée du nombre de clients pour éviter trop de casse...
Pour les frais de livraison, on ne facture que ce que le transporteur nous facture (pas de marge, pas de frais de manutention, pas de frais d'emballage,...).
Si on trouve des transporteurs moins chers ou qu'on arrive à faire baisser le prix par des volumes, on en fera bénéficier les clients c'est sür.
brassetabiere
Ch'ti nouveau

Pour vous faire bénéficier de 10% de remise, nous avons créé un groupe spécial dans lequel nous pouvons rajouter les membres du forum.
Pour en faire parti, rien de plus simple, après avoir créé votre compte sur notre site, envoyez un mail via le forum au pseudo brassetabiere avec en référence l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte client chez nous!
Bagou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve inox Brewferm electric 27l
Moulin à Malt, Malt Crusher 3 rouleaux
Cuve de filtration avec tresse inox et fermenteurs plastiques 30l
Capsuleuse de table Lisa
A remercié : 10 fois

Message par Bagou »

Ah super nouvelle, les sacs de 25kg dispo sur Lyon et à récupérer sur place et les -10% :dance:
Géka
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A remercié : 1 fois

Message par Géka »

Bonjour,

Pouvez vous nous dire un peu plus sur cette cuve de brassage semi automatique au prix très raisonnable.?? La marque...la provenance et ce que cela peut valoir par rapport à un grain father?

Longue vie à votre boite...

Bien à vous..

Jo
brassetabiere
Ch'ti nouveau

Bonjour,

A ce jour, il n'y a pas de marque derrière cette cuve.
Le fabricant est chinois et fait depuis 15ans des bouilloirs (électroménager et pour la restauration).

Je n'ai jamais testé moi même de grainfather, par contre j'ai pu tester cette cuve et ai déjà brassé une porter avec (embouteillée samedi).
La cuve est bien conçue (plomberie solide, facilité de maintenance de la pompe, inox de qualité).

On va organiser une session de brassage avec d'autres brasseurs amateurs du forum dont certains ont un grainfather en Janvier sur Lyon.
Ce sera l'occasion de voir les deux en actions en même temps sur la même recette!
julienfcn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par julienfcn »

Bonjour,
Ah j'étais super optimiste, j'ai fait mon panier, commandé plein de malt (75kg), jusqu'au moment de payer ou je vois 96€ demandé pour la livraison, soit le prix du malt lui même, j'ai annulé :/
Peut être qu'avec mondial relay ça pourrait être moins cher ?

Je vais voir si je peux faire une commande uniquement du houblon

Image

[EDIT] Je viens de voir que si je mettais uniquement un sac de 25kg, les frais de ports étaient proposés avec mondial relay ou par un livreur et faisait descendre les frais des de port à 16€.[/EDIT]
Julien
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
brassetabiere
Ch'ti nouveau

Bonjour Julien,

Tous les réseaux de transporteurs classic s'arrêtent à 25 voir 30kg par colis (car leurs réseaux automatisés permettant le traitement des colis n'est pas adapté à des poids supérieurs).
On peut expédier en plusieurs colis tant que ça reste moins cher qu'un envoi palette. Aujourd'hui, on propose la livraison par DPD jusqu'à 59,9kg. Pour ce poids max, ça revient à 36,20€ la livraison (en 3 colis).
On va encore essayer de travailler le choix des transporteurs (notamment pour les poids important) et composer avec les contraintes de poids pour proposer de meilleurs tarifs (on a trouvé un moyen d'envoyer pour 50€ ttc jusqu'à 400kg et on vient de renseigner ce moyen de transport).

Merci pour ton retour!
Thomas