Les questions des ptits nouveauxpetillant et capsule ....

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
julien-80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

petillant et capsule ....

Message par julien-80 »

Bonjour les brassams.

Je me pose une question suite aux résultats de mes 3 premiers kit tout grain.
Le gout est la :D mais j'ai toujours un problème de bulles, je n'ai vraiment pas beaucoup de bulles.
mon 1er kit que j'ai embouteillé avec des bouteilles de 75cl et des capsules de 29mm de beau papa a tendance a pétiller un peu plus mais les 2 autres que j'ai fais exactement de la meme manière non presque pas de bulles après 3 semaines de refermentation a 20 deg.
Je rajoute a chaque la meme quantité de sucre pour éviter tout doute, c'est a dire 7g de sucre par litres.
je possede ces capsules
capsule 26mm
j'ai l'impression, peut etre a tort, que le problème pourrait venir des capsules
quand pensez vous ?
quand je les ouvre j'ai un léger pshit mais j'ai l'impression qu'il devrait être un peu plus important

PS: j'utilise la capsuleuse emily

merci de vos conseils
julien-80
Ch'ti nouveau

Re: petillant et capsule ....

Message par julien-80 »

Je viens d'aller vérifier mes capsules semble bien mise.
J'ai meme secouer une bouteille (sacrifice pour a bonne cause) et aucune fuite...

Donc c'est peut etre moi qui ai merdé sur les 3 kits.

vivement que le pere noel que je m’équipe pour faire des brassins de 20l.
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Plop

Bizarre ton problème, peux tu nous dire le type de sucre, combien de temps tu les as laissé refermenter et à quelle température moyenne.

A++
lofo77
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather
A été remercié : 2 fois

Message par lofo77 »

j'ai eu le même soucis sur un brassin
en 29 pas de problème par contre quelques bouteilles en 26 pas de petillant du coup pas terrible en bouche

j'ai trouvé mon problème d'encapsulage, avec la capsuleuse emily, au moment de faire mes 75cl en 26 j'ai laissé la partie du goulot pour les bouteilles en 33cl du coup les capsules n'etaient pas serties correctement

en gros mes 75cl en 29 avec embout a capsule en 29 et partie métallique pour col de la bouteille en 29
mes 75cl en 26 je changeai la partie métallique en 26 en plus de l'embout à capsule alors qu'il faut le laisser en 29
julien-80
Ch'ti nouveau

Message par julien-80 »

Gamb a écrit :Plop

Bizarre ton problème, peux tu nous dire le type de sucre, combien de temps tu les as laissé refermenter et à quelle température moyenne.

A++
Biensur
Alors j'ai utiliser du sucre blanc normale en poudre, comme je l'ai dis avec 7g par litres
Je les ai laisse 3 semaines dans une pièce à 20deg
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Message par bbn »

Essaye de forcer à faire tourner la capsule à la main (à l'aide d'un chiffon pour ne pas se mascagner les doigts!) si ça tiens bien c'est bien capsulé. Si u arrives à la faire tourner, c'est mal sertis.

Maintenant si ta capsuleuse n'est pas le top, je ne pense pas qu çà vienne de là, mais qu'il faut seulement un peut de patience et attendre un peut plus. J'ai également eu des brassin qui bullaient très peu après trois semaines. Mais au bout de deux mois c'était au top.
b
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

C'est très étrange, tu as fait ce qu'il fallait et attendu le temps qui va bien.

Là comme ça je vois pas trop, les capsules c'est fiable, en totu cas plus que les bouchons mécaniques.

Désolé.
julien-80
Ch'ti nouveau

Message par julien-80 »

bbn a écrit :Essaye de forcer à faire tourner la capsule à la main (à l'aide d'un chiffon pour ne pas se mascagner les doigts!) si ça tiens bien c'est bien capsulé. Si u arrives à la faire tourner, c'est mal sertis.

Maintenant si ta capsuleuse n'est pas le top, je ne pense pas qu çà vienne de là, mais qu'il faut seulement un peut de patience et attendre un peut plus. J'ai également eu des brassin qui bullaient très peu après trois semaines. Mais au bout de deux mois c'était au top.
Oui j'ai essayé sans le torchon mais j'ai essayé et ça tient. Ca ne bouge pas du tout.
julien-80
Ch'ti nouveau

Message par julien-80 »

Gamb a écrit :C'est très étrange, tu as fait ce qu'il fallait et attendu le temps qui va bien.

Là comme ça je vois pas trop, les capsules c'est fiable, en totu cas plus que les bouchons mécaniques.

Désolé.
Oui comme tu dis étrange :D
La j'ai coupé le chauffage dans la pièce il fait 14 degrés je vais son laisse comme ca un moment.
Après j'ai peut être fait quelque chose qu'il ne fallait pas...

Affaire à suivre
julien-80
Ch'ti nouveau

Message par julien-80 »

Question bête que je suis en train de me poser
Quel sucre utilisez vous ?
Du sucre blanc en poudre ca convient ?