SuggestionsOn recrute : administrateurs pour le serveur linux

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: On recrute : administrateurs pour le serveur linux

Message par Jean-Luc »

Merci à tous pour vos encouragements !

La distrib : Ubuntu pour Dedibox !
Frederic FEVE a écrit :Désolé... Le jour où tu passes sous 2003 Server, fais signe...
Retourne pas le couteau dans la plaie !!!

Mon ancien serveur qui tourne toujours sans aucun souci est sous Win2003 depuis 2002 ! Je suis passé sur Linux pour avoir une meilleure dispo et sortir le serveur de ma connexion internet perso !

Je ne désespère pas encore d'arriver à faire tourner ce Linux mais je vous avoue que la tentation est grande de revenir à des choses que je maitrise moi meme bcp mieux !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

je tiens pas avous faire un cours de securite info sur ce forum bien que je me sente beaucoup plus a l 'aise dans la secu que dans les techniques de brassage mais pour info:

1 - Sur vos serveur 2003 j'espere que vous avez tous bien patche vos serveurs 2003 avec le patch du 3 avril car avec un simple gif anime on peut vous pourir un serveur 2003 ( au fait y a pleim d'emoticons sur ce forum :evil: )

2 - dedibox a eu de gros probleme de secu il y a deux mois car ils ont commence a porposer des plateformes windows 2003 en serveurs dedies qui se sint fait hacke en mois de deux heures car non patche

3 - j ai et client pendant un mois de dedibox en 10 jours je leur ai fait remarquer que l'acces console administration a ete hacke et doit toujours l'etre. resultat divulgation de vous coordonnes y compris bancaire (RIB en acces sur la console)

Je n'aime pas fair de l'anti pub sur internet mais avec dedibox je suis limite a leur mettre un avocat ou la CNIL au fesse car tant d'incomptences frise la piraterie et je pese mes mots.

Si j ai un conseil pour tout ceux qui recherche un hebergement evitez dedibox ou au moins ne mettez en aucun cas un mot de passe root identique a celui de votre console admin.

A bon entendeur salut :roll:
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Salut,

dedibox, c'est une equipe de bras cassés qui gère le truc, mais bon.... tant que mon serveur est alimenté et qu'il a un lien réseau....

J'avais bricolé 2-3 truc pour Jean-Luc au début du passage du forum sur dedibox.
Je suis toujours présent, même si je suis moins dispo ces derniers temps et que je n'ai plus trop le loisir de brasser...

Quoi que, demain c'est férié et je vais ptet me faire un petit brassin :wink:

En tout cas, si il y a besoin je suis dans les parages.
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

merci bcp Cede pour les petits coups de mains de l'époque et pour ta proposition d'aujourd'hui. et hop ! je t'ajouter au BrassAdmins ! ;)
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
fdaniel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par fdaniel »

Y'a pas eu un souci sur la base de données hier ? J'avais des messages d'erreurs bizarres sur la page d'accueil pendant la soirée.

Sinon je suis toujours dispo pour le coup de main et/ou les conseils (même si les commentaires sur la Dedibox ne me rassurent pas).
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

fdaniel a écrit :Y'a pas eu un souci sur la base de données hier ? J'avais des messages d'erreurs bizarres sur la page d'accueil pendant la soirée.

Sinon je suis toujours dispo pour le coup de main et/ou les conseils (même si les commentaires sur la Dedibox ne me rassurent pas).
Juste qq mises à jour qui nécessitaient de modifier la base. Sauf que j'ai du faire tout çà à la main, modifier les scripts et ensuite modifier la base.

J'aurais pu faire le contraire, mais la modification de base était incluse dans un script d'update automatique en lequel je n'avais qu'une confiance limitée...
"Avant de boire, vois si c'est bain ou bière"
Jacob Delafon
gluck
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par gluck »

sur une ubuntu, pas de problème, je peux aider.