BeersmithBeersmith et miel

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
moir1
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : Marmotte inox 24 litre, moulin corona, X seau plastiques 30litres, filtre maniflod, capsuleuse de table brewferm.
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Beersmith et miel

Message par moir1 »

D'accord moi aussi j'ai vu sa pour la quantité et tu la fait bouillir dans combien d'eau?
En fermentation: #1mouten kop infecte... :(
#2 bière de Noël épices et miel
En proget: #3 east Kent Golding single hop
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Je n'ai pas fait bouillir, j'ai mis tel quel pendant le transfert en secondaire, comme ça le moût qui arrivait dans le fût de secondairese mélangeait doucement avec le miel.
J'ai lu tout le sujet sur le miel, et le faire bouillir enlèverait trop d'arôme au miel. Certains disent qu'il y a risque d'infection, d'autres qu'au contraire. Donc, j'ai fait simple. Verdict prochainement.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Beaucoup font l'hydromel sans chauffer le miel, en plus rajouté en secondaire il y a déjà de l'alcool donc les risques semble très très limités

Tiens cette histoire me fait penser qu'il faudrait que je refasse un Hydromel et un Braggot
Thomas68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Thomas68 »

Un amis qui fait un tres bon hydromel sulfite son mout pour le desinfecter. Apres quelques heures le temps que les taux de sulfite descende il ensemence. Cela évite de chauffer.
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Voilà, hier, j'ai fait la mise en bouteille. Du coup, je suis parti sur 5g/litre. J'ai fait un petit sirop que j'ai mis dans la cuve d'embouteillage.
C'est une première, alors on verra si cela devient des grenades... :? mais j'ai bon espoir que la production soit totatelement bue d'ici un mois.
winnie.jpg