Je me lance comme tant d'autre dans le brassage amateur, après de nombreuses heures passées sur ce forum qui est une véritable mine d'information ; merci et bravo à tous
J'ai bricolé une première ébauche de pico-brasserie. Avant de tenter le premier brassage, je me contente pour le moment de faire bouillir de l'eau du robinet (notamment pour vérifier l'étanchéité). Et je m'aperçois qu'après quelques dizaines de minutes d'ébullition je me retrouve avec des dépôts blancs à la surface de l'eau ; un peu comme si j'y avais saupoudré de la farine !
Ma cuve est en plastique (le fameux seau 30L de Brouwland en polypropylène blanc), la tuyauterie est en tuyau silicone souple, et divers raccords inox. Pour assurer l'étanchéité au niveau desdits raccords, j'ai utilisé du ruban PTFE / Téflon (c'est la même chose je crois ?) acheté à Castorama.
C'est a priori ce dernier qui pose problème : je viens d'en faire bouillir un morceau dans une casserole et je retrouve ces mêmes dépôts en surface.
Est-ce toxique ?
Comment s'en débarrasser ; vont-il finir par disparaître après quelques heures d'ébullition ?
Qu'utilisez-vous pour étanchéifier vos raccords ? Typiquement ce genre de raccord, dont l'épaulement (partie hexagonale) est trop petit pour placer un joint à l’extérieur de la cuve.
Merci !
A++