Devenir proEntrepositaire Agréé et Auto Entreprise

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
elomir
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Entrepositaire Agréé et Auto Entreprise

Message par elomir »

coucu

envoie un mp si tu veux le mien
maskagnemike47
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20 litres refroidisseur et couverture, Fastferment, moulin réglable, plusieurs seaux 30 litres, nettoyeuse de bouteilles et capsuleuse de table.
Braumeister 50 litres, 4 fermenteurs inox 150 litres inox, 6 fermenteur PEHD, 6 fermenteurs PEHD 150 litres, embouteilleuse Enolmatic, capsuleuse de table type corona, pompe novax 20B.
Pico 150 litres en recirculation électrique/gaz, PID, sonde, camlocks, pompe Topsflo.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois

Message par maskagnemike47 »

Bonjour,

Je me permet de m'incrusté :), je veux bien un modèle de compta matière pour être sur que l'on fait les choses comme il faut.
Merci, bonne journée.

Mike
De la bonne bière pour tous...
ocjfs
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 28 fois
A été remercié : 20 fois

Message par ocjfs »

de même, ça m'intéresse. je vous envoie un mp.
Alpaca
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 52 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alpaca »

Pour ma part j'ai commencé à faire un fichier bien compliqué de compta matières premières avant de m'apercevoir que ce n'est pas ça qu'il faut! :lol:
Donc je veux bien aussi des modèles.
MP envoyés! :wink:
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche
Romich
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Mon équipement : BIAB catering 50L
A été remercié : 1 fois

Message par Romich »

En pleine demande d'agrément moi aussi...MP envoyé
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

Message par ElsasBrewer »

Salut les gars,

vous parlez tous de compta matière ces derniers temps, mais au lieu de vous l'envoyer par MP, partagez-la plutôt à la communauté !!
Je suis sur que plein de personnes sont curieuses de savoir ce que c'est et à quoi ça ressemble et n'osent pas vous demander ;)

Enfin je ne vous oblige à rien, mais c'est toujours mieux de passer les fichiers directement sur le forum que par MP, quand ils ne contiennent aucune info confidentielle évidemment ^^
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
H2O
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois

Message par H2O »

Je ne peut que plussoyer (lol) avec ElsasBrewer
Nefeew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Nefeew »

Salut,

Je passait par là, voici la DRM que j'envoie aux douanes chaque moi pour ma brasserie. Dans tout les cas, (sur lille en tout cas) les douanes vous envoie un modéle lors de la remise du numéro d'entrepositaire.
Cette déclaration est a remettre au 10 du mois suivant au plus tard.
Pour les petites brasseries il y a la dispense de caution, c'est a dire pas de caution a verser a la base, ce qui est top pour commencer. Aprés, je sais que l'on peut soit étre imposés sur les entrés (production) soit les sorties (ventes), pour ma part j'ai demander ventes.

Bonne soirée