Bonjour bonjour,
première tentative de recette dans le but d'avoir quelquechose d'assez foncé sans tombé dans le noir et riche en goût de malt, je ne cherche pas spécialement quelquechose de fort en alcool.
Je l'ai élaborée à partir des descriptions brouwland, d'où les doses importantes de malts spéciaux:
Recette 1 v1
generic
Densité initiale : 1.069
Densité finale : 1.021
Teinte : 25 EBC
Amertume : 37IBU
Alcool (vol) : 6.2 %
Rendement prévu : 70 %
Ingrédients prévus pour un volume de 5 litres
Grains et sucres
------------------------
1000 g Pilsner
500 g Abbey (Malt)
100 g Carafoam
Houblons
------------------------
25 g Goldings (α7%, Pellet) @ 15 min (Ebullition)
Divers
------------------------
Levures
------------------------
Safbrew Fermentis — S-33 (Liquide)
Brassage
------------------------
Infusion simple, corps moyen
pH : 5.4
Étapes :
Empâtage : palier de type Infusion à 67.0 °C pendant 60 minutes
Mash Out : palier de type Temperature à 75.0 °C pendant 10 minutes
Rinçage : 78.0 °C
Notes
------------------------
null
- la quantité importante de malt abbey est là pour avoir un gout prononcé de malt et du corps (je pense qu'il faudra surement réduire), c'était inscrit jusque 50%, du coup j'ai mis la dose
- le carafoam, pour la mousse
- le goldings pour rester classic
- la S33, je compte l'utiliser pendant quelques brassins, elle semble polyvalente, du coup ça fait un élément commun à mes premiers brassins.
Si vous pouvez me donner votre avis il est le bienvenu.
Pour info je brasse en BIAB.
Ale Franco Belge ⇒ ambrée version 1
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.