Autre matériel de brassage ⇒ Choix boule de lavage rotative
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
-
Plov
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 cuves Polsinelli 200L
1 cuve tampon inox
1 fermenteur inox Polsinelli
Sondes PT100 avec PID REX-C100
Pompe novax avec variateur Powerflex 40
Brûleurs Bayou BG14 en construction
Chambre froide en construction
ftopic28466.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 33 fois
Re: Choix boule de lavage rotative
Par curiosité est-ce que vous utilisez aussi ces boules rotatives pour l'aération du mout dans le fermenteur (après le RAP) et le rinçage dans la cuve matière ?
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Merci, mon visuel est fait par un pote réalisateur de films d'animation.
Perso, je fais tomber le moût du haut du fermenteur et ça me fait déjà une écume monstrueuse. A mon avis pas besoin de passer par la boule.
Perso, je fais tomber le moût du haut du fermenteur et ça me fait déjà une écume monstrueuse. A mon avis pas besoin de passer par la boule.
-
Romich
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : BIAB catering 50L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Idem qu'Alpaca, chute du haut du fermenteur. Bien que non mésurée, l'oxygénation a l'air correcte.
Et pour le rinçage, douchette circulaire en cuivre car à basse pression la boule ne tourne pas et n'asperge donc pas uniformément et en haute pression tu t'en prends plein la tronche si tu ouvres le couvercle.
Et pour le rinçage, douchette circulaire en cuivre car à basse pression la boule ne tourne pas et n'asperge donc pas uniformément et en haute pression tu t'en prends plein la tronche si tu ouvres le couvercle.