Les questions des ptits nouveaux ⇒ questions basiques...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: questions basiques...
Reçu à l'instant mon agitateur direct Chine, via DHL... 3 ou 4 jours pour arriver ! un record... le hic, frais de douane... :/
Sinon, on sent le gros agitateur massif, costaud, indestructible... J'ai pris pour du 5L max. Ca m'a l'air efficace.
je lance un starter d'ici 20 minutes. on verra.
Mali
Sinon, on sent le gros agitateur massif, costaud, indestructible... J'ai pris pour du 5L max. Ca m'a l'air efficace.
je lance un starter d'ici 20 minutes. on verra.
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Tu as soudoyé le Chinois
ça fait plus d'un mois et demi que j'attends mon smartphone mais je ne désespère pas j'ai déjà reçu le protège vitre et la housse en 3 semaines, chez Ali c'est cool, une commande trois fournisseurs trois livraisons, bon on va voir pour l'agitateur commandé il y a une semaine
Pour ceux qui commandent sur ce site il faut bien surveiller la date limite et ne pas hésiter à ouvrir une contestation avant cette date si rien n'est parvenu
Pour ceux qui commandent sur ce site il faut bien surveiller la date limite et ne pas hésiter à ouvrir une contestation avant cette date si rien n'est parvenu
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Malibzh t'as pris lequel du coup?ça n'as pas trop piqué les frais de douanes ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Malibzh
- Maître Brasseur

en fait l'agitateur (sur aliexpress) était à 160$, j'ai dis que je ne voulais pas mettre plus de 120$ et zou. Ce qui a fait 104€ (fdpi) de mémoire.
Transport express en DHL. Super bien emballé... il aurait pu être balancé du camion, aucun risque.
Il s'agit du SH-3B, sans plaque chauffante (donc pas exactement le même que la photo SH3, un bouton en moins, mais la référence est la bonne).
(le Canard propose le SH-2B pour max 2L, mais sur certains sites, il est indiqué 1L)
https://fr.aliexpress.com/item/SH-3B-La ... 41447.html
Il est super silencieux, je suis au mini et il tourne vite déjà. Par contre mon barreau (avec anneau) décroche assez facilement si j'augmente légèrement. Faut que je regarde pour un barreau sans anneau peut être...
Mais par rapport à celui d'avant, rien à voir. Satisfait de l'envoi, du service et la qualité à l'air d'être là. J'espère qu'il ne fva pas foutre le feu à la maison.
Sinon, les frais de douanes : 29€ (
)
Transport express en DHL. Super bien emballé... il aurait pu être balancé du camion, aucun risque.
Il s'agit du SH-3B, sans plaque chauffante (donc pas exactement le même que la photo SH3, un bouton en moins, mais la référence est la bonne).
(le Canard propose le SH-2B pour max 2L, mais sur certains sites, il est indiqué 1L)
https://fr.aliexpress.com/item/SH-3B-La ... 41447.html
Il est super silencieux, je suis au mini et il tourne vite déjà. Par contre mon barreau (avec anneau) décroche assez facilement si j'augmente légèrement. Faut que je regarde pour un barreau sans anneau peut être...
Mais par rapport à celui d'avant, rien à voir. Satisfait de l'envoi, du service et la qualité à l'air d'être là. J'espère qu'il ne fva pas foutre le feu à la maison.
Sinon, les frais de douanes : 29€ (
-
cedric199
- Brasseur

tu as négocié sur ali
pour les barreaux tu parles de ceux là ?

pour les barreaux tu parles de ceux là ?

Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Malibzh
- Maître Brasseur

non ceux là :

En fait , je n'étais pas parti pour négocier, mais j'avias posé une question, et il n'arrêtais pas de me relancer ou de me proposer des barreaux en cadeau...mais moi, je suis très mauvais négociateur. J'ai juste dis que je cherchais un agitateur pour 120$ max. Il m'en a proposé, mais j'ai refusé car par terrible. Et au final il a accepté de me faire ce modèle à 120$ fdpi. J'aurai pu même dire moins surement.
Bref. Pour dire, que je ne pensais pas qu'on pouvait négocier aussi facilement sur Ali. Je le referai au besoin.
Mali

En fait , je n'étais pas parti pour négocier, mais j'avias posé une question, et il n'arrêtais pas de me relancer ou de me proposer des barreaux en cadeau...mais moi, je suis très mauvais négociateur. J'ai juste dis que je cherchais un agitateur pour 120$ max. Il m'en a proposé, mais j'ai refusé car par terrible. Et au final il a accepté de me faire ce modèle à 120$ fdpi. J'aurai pu même dire moins surement.
Bref. Pour dire, que je ne pensais pas qu'on pouvait négocier aussi facilement sur Ali. Je le referai au besoin.
Mali
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
J'ai commandé celui ci qui est plus petit mais grandement suffisant pour mes volumes
https://fr.aliexpress.com/item/HJ-1-Lab ... =100004274
Je n'ai jamais payé de frais de douane sur ces produits venant de Chine, le mystère des douanes sûrement
https://fr.aliexpress.com/item/HJ-1-Lab ... =100004274
Je n'ai jamais payé de frais de douane sur ces produits venant de Chine, le mystère des douanes sûrement
-
Malibzh
- Maître Brasseur

je pense que c'est le fait d'avoir boosté l'expé (apparement ils avaient 7 jours de festivité, et n'avaient pu envoyer ma commande plus tôt) en prenant DHL. Sans passer par DHL, je serai passé à côté je pense.
Ils m'avaient proposé ce modèle également. J'avais gentillement refusé.
Mali
Ils m'avaient proposé ce modèle également. J'avais gentillement refusé.
Mali
-
Malibzh
- Maître Brasseur

Petite question.
J'ai prévu de brassé vendredi (on est aujourd'hui lundi) et de séparé mon brassin en deux pour ensemencer avec deux levures différentes.
- J'ai lancé hier en milieu d'après midi un starter avec une levure belge récupéré d'un précédent brassin (fond de dame jeanne avant embouteillage). J'avais un tiers d'une bouteille de 33cl de levure.
J'en suis à 24h d'agitation.
- Je dois réaliser un starter avec une levure pure pitch de White Labs (levure allemande) et laisser au frais pour décanter.
Ma question est : dois je continuer mon 1er starter encore 1 jour ce qui retardera le deuxième starter d'autant, ou dois je m'arrêter maintenant (donc 24h d'agitation) histoire d'avoir assez de temps pour ma deuxième levure d'ici son utilisation, vendredi ?
merci (pas sûr d'avoir été très clair
)
J'ai prévu de brassé vendredi (on est aujourd'hui lundi) et de séparé mon brassin en deux pour ensemencer avec deux levures différentes.
- J'ai lancé hier en milieu d'après midi un starter avec une levure belge récupéré d'un précédent brassin (fond de dame jeanne avant embouteillage). J'avais un tiers d'une bouteille de 33cl de levure.
J'en suis à 24h d'agitation.
- Je dois réaliser un starter avec une levure pure pitch de White Labs (levure allemande) et laisser au frais pour décanter.
Ma question est : dois je continuer mon 1er starter encore 1 jour ce qui retardera le deuxième starter d'autant, ou dois je m'arrêter maintenant (donc 24h d'agitation) histoire d'avoir assez de temps pour ma deuxième levure d'ici son utilisation, vendredi ?
merci (pas sûr d'avoir été très clair
-
cedric199
- Brasseur

tu avais donc environ 10cl/100ml,donc une estimation 100 milliards de cellules (à voir avec l'age),si tu es parti sur le bon volume pour ton starter je pense que tu peux enchainer sur l'autre,si tu sépare un brassin en 2 ça doit pas etre des starters énorme non?