J'ai acheté le même sur ebay il vient d'arriver ce matin!
J'ai déjà utilisé ce type de broyeur pour deux brassin (environ 5kg/brassin) et tout s'est bien déroulé. De plus j'ai rien motorisé, ça muscle le débutant!.
Je pense que même si ce broyeur ne va tenir que 5 brassins pour un débutant 5€ par brassin c'est tout à fait raisonnable.
Moulins ⇒ Corona prix imbattable
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JonathanWallace
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Corona prix imbattable
Comme disait ma grand mère, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher
5 E par brassin, c'est le passage en levures liquides
5 E par brassin, c'est le passage en levures liquides
-
Nad
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 4 fois
J'en ai un de Cdiscount.
Il tiendra plus de 5 brassins mais faudra la modifier avant de pouvoir s'en servir, parceque là c'est du brut de fonderie avec une conception et des tolérances de l'age de pierre.
Il tiendra plus de 5 brassins mais faudra la modifier avant de pouvoir s'en servir, parceque là c'est du brut de fonderie avec une conception et des tolérances de l'age de pierre.
-
traaf
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 78 fois
le mien de corona me sert depuis bien plus de 5 brassins, et je ne vois pas encore pour quelle raison je devrais en changer 
jusqu'à 12 kilo de malt par brassin
jusqu'à 12 kilo de malt par brassin
-
Soron
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 31 fois
Je confirme. Même pour 25 euros ce n'est pas une bonne affaire.
C'est à la limite de l'utilisable.
Le moulin est estampillé Corona mais c'est certainement une contrefaçon. La marketplace Cdiscount, plus jamais...
C'est à la limite de l'utilisable.
Le moulin est estampillé Corona mais c'est certainement une contrefaçon. La marketplace Cdiscount, plus jamais...
-
fmtsmk
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 15 fois
De ce que j'ai lu, le Corona "original" Broubrou n'a pas moins de jeu et de défauts. Il y a un article américain sur l'optimisation du Corona, ça ressemble en tout point à ce que j'ai du faire sur mon Cdiscount
-
Soron
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 31 fois
J'ai pu comparer le "Corona" Cdiscount avec 2 autres moulins du même style :
- un moulin Porket (fabriqué en Tchéquie) : bonnes finitions
- une autre copie chinoise de Corona mais d'une "marque" différente : finitions moyennes
Le modèle Cdiscount est vraiment le pire de tous. La meule présente des défauts dans le métal, elle est mal ajustée au corps du moulin (il y a du jeu et les vis dépassent de la surface), le réservoir ne s'ajuste pas non plus. La visserie est dégueulasse. Dans l'état, il ne peut pas fonctionner sans modification.
- un moulin Porket (fabriqué en Tchéquie) : bonnes finitions
- une autre copie chinoise de Corona mais d'une "marque" différente : finitions moyennes
Le modèle Cdiscount est vraiment le pire de tous. La meule présente des défauts dans le métal, elle est mal ajustée au corps du moulin (il y a du jeu et les vis dépassent de la surface), le réservoir ne s'ajuste pas non plus. La visserie est dégueulasse. Dans l'état, il ne peut pas fonctionner sans modification.
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
des fois faut peu être savoir attendre un peu et s'acheter un bon moulin,la qualité de la mouture est quand même importante pour faire au mieux.
Une journée brassage c'est deja long alors s'il faut en plus batailler des le début et perdre du temps à cause du moulin
Une journée brassage c'est deja long alors s'il faut en plus batailler des le début et perdre du temps à cause du moulin
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Nad
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 4 fois
Je pense qu'avec deux rondelles de 5-10mm le moulin Cdiscount peut être utilisé. Sans c'est folklorique.
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Personnellement j'ai supprimer les rondelles ( pas sur ce modèle mais le corona d'origine ) par des ressorts fabriqués avec de la corde à piano de 1.5 mm qui permettent un réglage très adapté , le moulin est motorisé avec un moteur robot Jeannette et j'ai déjà passé une bonne quantité de malt et tout vas bien 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)