Les végans ne consomment pas de produits animaux et ....?
D'un autre côté , à l’opposé, il y a des gens qui mangent de la viande tous les jours.
Chaque individu choisi son alimentation et mange ce qu'il veut
J'ai fait le choix de manger peu de viande , environ une fois par semaine, j'élève ma viande lapins, canards et poules, donc œufs avec ce que je produis sur la pico ferme.
Je sais ce que je mange et je connais les répercussions de mes actes sur la nature et donc sur les autres, présents et à venir.
Sur les gens qui mangent de la viande tous les jours, quel type de viande mangez vous, du conventionnel ou du bio?
Sans doutes, vous aimeriez manger du bio, mais le bio est cher.
Donc du conventionnel.
Depuis longtemps, les plantations de protéagineux ex pois fourragers, on disparu du paysage agricole.
Des tourteaux de soja ou de colza ou de tournesol sont donc importés des USA, du Canada, du bresil pour un total de 4 832 000 tonnes en deux mille six source wiki. Il faut aussi ajouter du maïs OGM http://www.pleinchamp.com/grandes-cultu ... s-le-japon
Les conséquences de vos choix sont donc de soutenir les OGM et leurs différents corolaires : surconsommation d'eau , érosion des sols, déforestation de l'Amazonie et assassinats des petits paysans autochtones, pollution génétique des plantes, destruction de la faune su sol par usage de glyphosate en grande quantité, pollution des eaux par les produits chimiques et les nitrates, enrichissement du capital de Monsanto et autres vendeurs de mort...
De là vous soutenez aussi par vos achats l'élevage industriel concentrationnaire , comme les fermes des 1000 veaux , vaches, cochons..... , la production de gaz à effet de serre par l'élevage et les transports, la sur utilisation des antibios, substance qui tue la vie, l'épandage dans la nature de grandes quantités de lisiers et de produits chimiques qui polluent l'eau et les rivages de Bretagne.
C'est votre choix de vouloir des maladies cardio vasculaires en polluant la nature et je le respecte. Si vos choix enrichissent les capitalos et appauvrissent la sécu, tout en faisant disparaitre des petits paysans, j'aimerai bien , par contre comprendre pourquoi tant de haine des végans?
Est ce que parmi les viandards,il y en a qui pourraient m'expliquer ce côté inquisiteur fanatique que vous avez?
Pour vous donner une bonne conscience, je vois que ça?