Pour revenir à Lsl boutique ils ont un pack de 6 keg à 345€ avec 12 connecteur tuyau. Ça a l air pas cher, non? Et si on rajoute 24€ on a les connecteurs à visser. (Ils vaut mieux préféré ces dernier ?) Quelqu'un a un retour d expérience avec cette boutique? Desolé pour la tartine de questions
Le conditionnement ⇒ Keg et Kegerator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Yoyo74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Keg et Kegerator
Bo ben désolé je suis sur mon téléphone et le lien pose problème.
Pour revenir à Lsl boutique ils ont un pack de 6 keg à 345€ avec 12 connecteur tuyau. Ça a l air pas cher, non? Et si on rajoute 24€ on a les connecteurs à visser. (Ils vaut mieux préféré ces dernier ?) Quelqu'un a un retour d expérience avec cette boutique? Desolé pour la tartine de questions
On est pas assez riche pour acheter bon marché.
-
olivier82
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Frigo trouvé sur LBC 25€....
j'ai RDV avec Franck de toutpourlabiere samedi a 10H!
ya plus qu'a!
j'ai RDV avec Franck de toutpourlabiere samedi a 10H!
ya plus qu'a!
-
olivier82
- Arpette

Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid - Brasseur : Amateur
ayé je suis passé chez Franck samedi.
Super accueil, il m'a fait visister son atelier, il a vraiment un super stock!
je lui ai expliqué en détail mon projet, il m'a présenté tout le matériel nécessaire en me faisant a chaque fois une démo et en me donnant des astuces pour l'assemblage, l'hygienne et la maintenance du système.
j'ai donc pris :
- un keg occasion
- une consigne de 2kg de CO2
- le kit de tuyaux avec embouts gaz et biere
- une spunding valve
- un robinet compensateur
- un serpentin modérateur
- et les connecteurs ball lock bière et gaz avec anti retour
J'ai tout le nécessaire je commence a bien nettoyer mon frigo et c'est parti pour l'assemblage!
Super accueil, il m'a fait visister son atelier, il a vraiment un super stock!
je lui ai expliqué en détail mon projet, il m'a présenté tout le matériel nécessaire en me faisant a chaque fois une démo et en me donnant des astuces pour l'assemblage, l'hygienne et la maintenance du système.
j'ai donc pris :
- un keg occasion
- une consigne de 2kg de CO2
- le kit de tuyaux avec embouts gaz et biere
- une spunding valve
- un robinet compensateur
- un serpentin modérateur
- et les connecteurs ball lock bière et gaz avec anti retour
J'ai tout le nécessaire je commence a bien nettoyer mon frigo et c'est parti pour l'assemblage!
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu sais où faire recharger ta bouteille de CO2?
Dans le coin, ils ne chargent que les 10 Kg
-
olivier82
- Arpette

Je sais deja que TPLB le fait , ca fait un peu loin, du coup je cherche un plan sur montauban ou environs...bazoo a écrit :Tu sais où faire recharger ta bouteille de CO2?
du coup j'ai trouvé les fournisseurs airliquide :
http://www.airliquide.fr/portail/P_Mone ... cher&tri=2
Si ca peut aider...
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
J'ai eu aussi des difficultés à faire recharger ma 2kg dans mon coin en région parisienne... J'ai fini chez un mec qui fait l'entretien des extincteurs, la recharge un peu chère mais j'étais pressé. Et il m'a donné un extincteur de Co² réformé pour la prochaine fois où je suis en rade (trop classe de pousser ton keg avec un extincteur
).
-
olivier82
- Arpette

Ca avance!
Le coté technique est au top maintenant il faut que je rende ca euh disons présentable pour le rapprocher le plus possible du centre de la maison...
http://imgur.com/5esOhre
Le coté technique est au top maintenant il faut que je rende ca euh disons présentable pour le rapprocher le plus possible du centre de la maison...
http://imgur.com/5esOhre
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
j'aurai une chtite question à vous poser: dans le cadre de mon taf on utilise du co2 pour les installations frigorifiques les contenants sont de formats divers allant de 27 à 47.5 kg de co2 mais il est en phase liquide.
Ma question est la suivante: dans vos bouteilles le co2 est sous quelle forme?
suivant la (bonne ) réponse que vous me donnerez, j'envisagerai la construction de mon kegerator
.
Et la seconde question si le co2 est sous forme liquide, les mano-détendeurs sont ils capables de faire le job?
Seb
Ma question est la suivante: dans vos bouteilles le co2 est sous quelle forme?
suivant la (bonne ) réponse que vous me donnerez, j'envisagerai la construction de mon kegerator
Et la seconde question si le co2 est sous forme liquide, les mano-détendeurs sont ils capables de faire le job?
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
J'ai ma réponse: il est bien en phase liquide dans les bouteilles.
Merci pour le partage des liens camarades!
Ya plus qu'a!
Seb
Merci pour le partage des liens camarades!
Ya plus qu'a!
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
-
olivier82
- Arpette

Mon kegerator étant fonctionnel, je suis sur le point d'acheter d'autres kegs.
Je me pose la question de la fermentation en keg, je sais que beaucoup utilisent les kegs pour la secondaire avec une spunding valve (j'en ai une)
Et je me pose naturellement la question de la fermentation primaire en kegs, cette technique est assez répandue aux US mais si quelqu'un a déjà fait je suis preneur de toutes infos utiles..
Je me pose la question de la fermentation en keg, je sais que beaucoup utilisent les kegs pour la secondaire avec une spunding valve (j'en ai une)
Et je me pose naturellement la question de la fermentation primaire en kegs, cette technique est assez répandue aux US mais si quelqu'un a déjà fait je suis preneur de toutes infos utiles..