Salut à tous,
Alors voilà, je veux me lancer dans la brassage amateur chez moi et tant qu'à faire je veux directement m'essayer au tout grain (peut-être en biab au début).
Après avoir regardé pas mal de site et conversation sur internet, j'ai récemment trouvé ce kit (certes cher mais complet - il me semble? non?)
- http://zymotik.jimdo.com/zymokit/ -
Je n'ai absolument pas trouvé de commentaire sur ce kit dans le forum et j'aimerai avoir votre avis ?
Merci beaucoup et à la prochaine !
Pour commencer... ⇒ Le Zymokit est-il intéressant pour un débutant ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kyjoux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
brassou22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuves Shengler 50 L + 33 L modifiées avec vanne , refroidisseur maison, 2 cuves de fermentation 27 l plastique +1 en 30 litres , moulin à grain Corona,2 bruleurs 5.5 KW , cuve Polsinelli 50 litres avec filtre de fond , pompe de rinçage continu des dresches ( achat sur canard rouge )avec rampe maison en cuivre,2 fermenteurs inox 50 litres Polsinelli.Frigo itc 308,réfractomètre,densimètre
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Le Zymokit est-il intéressant pour un débutant ?
A mon avis c'est un peu cher , regarde le prix du matériel au détail tu trouveras ton bonheur 
Bouteilles Stout (levure du Coyote) Lager( levure du coyote
) Ambrée à la châtaigne
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
Goéland qui se gratte le gland,mauvais temps ,goéland qui se gratte le cul pas beau non plus ( Bernard Mabille)
-
Koba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A été remercié : 3 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Trop cher oui...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Ce genre de kits il faut pomper les infos et commander le tout au détail, c'est ce que fait cette boite en faisant sa marge
En regardant sur les sites de vente tu dois pouvoir faire la même chose pour beaucoup moins cher
On te propose de manière subliminale de faire un stage, suivant ta région tu trouves des tuteurs sur le forum qui pourront te montrer
En regardant sur les sites de vente tu dois pouvoir faire la même chose pour beaucoup moins cher
On te propose de manière subliminale de faire un stage, suivant ta région tu trouves des tuteurs sur le forum qui pourront te montrer
-
Kyjoux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Ca marche !
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder en détail chaque pièce de ce kit alors
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder en détail chaque pièce de ce kit alors