La culture des houblons ⇒ Houblon du Domaine du Cap
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Houblon du Domaine du Cap
slt ,j'ai reçu un mail hier soir comme quoi ils sont expédiés , je pense que cela devrait suivre pour tout le monde , suivant les plant commandés ( pour moi c'est saaz ,goldings ,cascade) . j'èspére qu ils sont beaux vu l'attente .
-
Thomas68
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : HERMS électrique 50l
ftopic27305.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
-
to matt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
Bonjour,
Je leur ai envoyé un mail hier, ils m'ont répondu que la météo leur joué des tours ! mais que ma commande serait bientôt expédiée ! qu'il s'excuse pour la gène occasionnée.
Et ne de ne pas hésitez à leur passez un coup de fil..... mais y'a jamais person qui y répond ! Gaston
En plus depuis ma commande leur cascade est passé en "rupture de stock " ...j'ai peur .....
Je leur ai envoyé un mail hier, ils m'ont répondu que la météo leur joué des tours ! mais que ma commande serait bientôt expédiée ! qu'il s'excuse pour la gène occasionnée.
Et ne de ne pas hésitez à leur passez un coup de fil..... mais y'a jamais person qui y répond ! Gaston
En plus depuis ma commande leur cascade est passé en "rupture de stock " ...j'ai peur .....
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Le truc c'est que dans l'envoie de plantes, rhizomes, etc il y a une clause disant si ca pousse pas c'est pas de notre faute... donc dans tous les cas ils ne se mouillent pas trop...musclette a écrit : j'èspére qu ils sont beaux vu l'attente .
J'espère en effet que 'attente valait le coup. Parce que une mauvaise pub sur des forums de brasseurs amateurs ne les aideront pas dans la vente de houblon aux particuliers...
-
musclette
- Arpette

ma commande a été passé le 17 avril .Thomas68 a écrit :A quelle date remonte ta commande musclette?
-
yanyanrider
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : 1 gamelle email 27 L
2 seaux filtration/fermentation
1 serpentin cuivre maison
1 brûleur a paella (10 kw ) - Brasseur : Amateur
Salut les gens,
Commande passée mi avril pour 2 pieds de cascade, un petit mail envoyé le 13 mai car pas de news,
voici la réponse du même jour :
"bonjour
nous avons bien reçu le chèque et la commande, les plants sont en cours de préparation, nous espérons une livraison d'ici deux semaines environ
cordialement"
depuis, pas de news, en même temps, les 2 semaines ne sont pas écoulées ...
a suivre
tchouss
Commande passée mi avril pour 2 pieds de cascade, un petit mail envoyé le 13 mai car pas de news,
voici la réponse du même jour :
"bonjour
nous avons bien reçu le chèque et la commande, les plants sont en cours de préparation, nous espérons une livraison d'ici deux semaines environ
cordialement"
depuis, pas de news, en même temps, les 2 semaines ne sont pas écoulées ...
a suivre
tchouss
-
jojolasticot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Bonjour,
J'ai également une commande chez eux. ça fait un moment que j'attend, j'ai eu le responsable au téléphone et il m'a expliqué que la saison est en retard avec la fraîcheur du printemps les plants on du mal à partir.
Mais ça devrait arriver ! patience
J'ai également une commande chez eux. ça fait un moment que j'attend, j'ai eu le responsable au téléphone et il m'a expliqué que la saison est en retard avec la fraîcheur du printemps les plants on du mal à partir.
Mais ça devrait arriver ! patience
-
Alix
- Arpette

- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
le retard du printemps. sur leur site ils disent être vers Pau (grossomodo)... Je viens de regarder la météo 14 le matin 25 l'après midi lol... il est peut être en retard le printemps mais bon ca va..C'est mieux que ce que je vais avoir en plein été au sud de l'Angleterre... je me suis peut être trompé de pays
Capricieux le houblon des Pyrenees .
En tout cas vous n'avez jamais été aussi prêt de recevoir vos houblons !!!
Capricieux le houblon des Pyrenees .
En tout cas vous n'avez jamais été aussi prêt de recevoir vos houblons !!!
-
musclette
- Arpette

commande reçu ce matin , le saaz est minus et en plus une pousse était cassée, mais j'ai eu une feuille avec qui dit que c'est normal car la variété pousse moins vite .

-
sebr
- Apprenti

- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Et bé, toute cette attente pour recevoir de miniscules plants comme ça !
C'est rapé pour avoir quelque chose cette année je crois..
Dans les houblonnières près de chez moi les plants sont déjà 1,50-2m de hauteur..
C'est rapé pour avoir quelque chose cette année je crois..
Dans les houblonnières près de chez moi les plants sont déjà 1,50-2m de hauteur..