Pour commencer... ⇒ Mon choix est il bon?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
primaxmcs681
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Mon choix est il bon?
Bonjour à tous, je possède déjà un fer menteur de 30l dans lequel j'ai effectué plusieurs brassage de kit d'extrait de malt, désormais l'appel du tout grains est trop fort et je pense vraiment acheter ce kit chez browland
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 0WyynuvS2c
car il me semble cohérent et pertinent par rapport à un brassage tout grains à raison d'un brassage mensuel environ. J'ai déjà lu que le refroidissement à plaque atteignant vite ses limites je pense le remplacer par un serpentin cuivre assez rapidement.
Dans un premier temps j,utiliserait des kit de malt le temps de me familiariser avec le tout grains avant de tenter d'autre recettes.
Suis - je sur la bonne voie?
Mon investissement vous parait il logique au vue de vos expérience?
D'avance merci les brassam
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... 0WyynuvS2c
car il me semble cohérent et pertinent par rapport à un brassage tout grains à raison d'un brassage mensuel environ. J'ai déjà lu que le refroidissement à plaque atteignant vite ses limites je pense le remplacer par un serpentin cuivre assez rapidement.
Dans un premier temps j,utiliserait des kit de malt le temps de me familiariser avec le tout grains avant de tenter d'autre recettes.
Suis - je sur la bonne voie?
Mon investissement vous parait il logique au vue de vos expérience?
D'avance merci les brassam
-
RockaBibi
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Mon choix est il bon?
Salut,
C'est le kit que j'ai acheté pour commencer avant de connaitre le forum. Ca fait le taf après dans les principaux reproches :
- La cuve matière électrique chauffe pas assez vite je trouve (c'est du 2000w) et le thermostat sert à rien car pas précis du tout et avec le grain c'est encore pire. Le robinet est à changer par du plus costaud car au bout d'un moment le ptit tube de sortie s'est dessoudé et est resté dans un tuyau
- La capsuleuse Emily est vraiment fragile et un peu galère à utiliser, j'ai vite changé par une capsuleuse de table
- Le moulin à malt est aussi un peu juste, tu vas vite en avoir marre de mettre 30-40 min à concasser tes 5kg de grain. Après certain bricoleurs l'ont automatisé.
- Le thermomètre est pas très pratique. Je préfère un digital avec une sonde
- La grande cuillère ne permet pas de bien mélanger le grain concassé avec l'eau pendant la phase d'empatage
Perso maintenant je conseillerai plus de partir sur un Kitchen chef (Lien Cdiscount) et de changer le robinet et d'acheter/bricoler le reste du matos. Plusieurs personnes du forum semblent en être plutôt satisfaites de ce Kitchen Chef.
C'est le kit que j'ai acheté pour commencer avant de connaitre le forum. Ca fait le taf après dans les principaux reproches :
- La cuve matière électrique chauffe pas assez vite je trouve (c'est du 2000w) et le thermostat sert à rien car pas précis du tout et avec le grain c'est encore pire. Le robinet est à changer par du plus costaud car au bout d'un moment le ptit tube de sortie s'est dessoudé et est resté dans un tuyau
- La capsuleuse Emily est vraiment fragile et un peu galère à utiliser, j'ai vite changé par une capsuleuse de table
- Le moulin à malt est aussi un peu juste, tu vas vite en avoir marre de mettre 30-40 min à concasser tes 5kg de grain. Après certain bricoleurs l'ont automatisé.
- Le thermomètre est pas très pratique. Je préfère un digital avec une sonde
- La grande cuillère ne permet pas de bien mélanger le grain concassé avec l'eau pendant la phase d'empatage
Perso maintenant je conseillerai plus de partir sur un Kitchen chef (Lien Cdiscount) et de changer le robinet et d'acheter/bricoler le reste du matos. Plusieurs personnes du forum semblent en être plutôt satisfaites de ce Kitchen Chef.
-
primaxmcs681
- Ch'ti nouveau
-
primaxmcs681
- Ch'ti nouveau
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Oui, c'est ça, il y a plusieurs sujets qui en parle, celuis du GrainNmaster, et un autre sur les cuve Bielmeir.
-
primaxmcs681
- Ch'ti nouveau
Oui j'ai flâné de post en post mais l'idée du kit etait le côté pratique tout inclus mais si c'est pas top je vais acheter en séparé en privilégiant les commande groupé pour les frais de port
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
salut,
as tu la possibilité de faire ça au gaz ou tu es obligé d'avoir une install électrique ?
ça peu valoir le coup ,regarde le post bergland pour les cuves inox en Allemagne ils ont de bon prix,pour le moulin regarde du coté des moulin a rouleaux,chez canard rouge par exemple,c'est tres efficace et au final pas beaucoup plus cher qu'un corona ,tu a l'air motivé avec l’expérience des kits,autant bien s’équiper des le début
+1 pour la capsuleuse,j'ai la meme en secours,mais depuis que j'ai ma capsuleuse a colonne,quel plaisir de capsuler
avant elle je privilégiais les bouteilles mécanique tellement j'aime pas l'emily
as tu la possibilité de faire ça au gaz ou tu es obligé d'avoir une install électrique ?
ça peu valoir le coup ,regarde le post bergland pour les cuves inox en Allemagne ils ont de bon prix,pour le moulin regarde du coté des moulin a rouleaux,chez canard rouge par exemple,c'est tres efficace et au final pas beaucoup plus cher qu'un corona ,tu a l'air motivé avec l’expérience des kits,autant bien s’équiper des le début
+1 pour la capsuleuse,j'ai la meme en secours,mais depuis que j'ai ma capsuleuse a colonne,quel plaisir de capsuler
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Chonchon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Hello,
J'ai débuté avec le même kit, tout à fait utilisable pour le début! Jamais eu de souci de robinet ou autre, le thermostat a toujours fonctionné (je contrôle avec un thermomètre digital)...
Effectivement, le thermomètre du kit et la capsuleuse sont un peu légers.
Pour le moulin, un peu d'huile de coude et le tour est joué
, et la précision est correcte pour se lancer.
Je ne connais pas le Kitchen chef, mais à priori la marmite est vendue seule.
A+.
Chonchon
J'ai débuté avec le même kit, tout à fait utilisable pour le début! Jamais eu de souci de robinet ou autre, le thermostat a toujours fonctionné (je contrôle avec un thermomètre digital)...
Effectivement, le thermomètre du kit et la capsuleuse sont un peu légers.
Pour le moulin, un peu d'huile de coude et le tour est joué
, et la précision est correcte pour se lancer. Je ne connais pas le Kitchen chef, mais à priori la marmite est vendue seule.
A+.
Chonchon
-
Ditch
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour Cédric,cedric199 a écrit :,pour le moulin regarde du coté des moulin a rouleaux,chez canard rouge par exemple,c'est tres efficace et au final pas beaucoup plus cher qu'un corona ,
Aurais-tu le lien vers canard rouge? un site web? car la recherche canard rouge sur Google c'est assez comique
D'avance merci.
Bien à vous,
Didier
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
c'est microbrassage regarde le post de la boutique ici il y a un code réduc de 5% qui traine dessus pour les membres du fofo c'est toujours ça de pris 
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse