Autre matériel de brassageITC-310 Contrôleur de Température Programmable 6 périodes

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chonchon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: ITC-310 Contrôleur de Température Programmable 6 période

Message par Chonchon »

Bon, ben pour ma part, j'ai fait du mobbing à une de mes collègues... qui immédiatement accepté!

Y a plus qu'à commander!

Merci pour tout mon brave.
theophae
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 53 fois

Message par theophae »

Ça a l'air vraiment top ce produit, avec la version programmable c'est vraiment l'idéal. Je pense que je jour où j'ai la place pour mettre un frigo de fermentation je me laisserai tenter
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Je vous conseille de lire le manuel en français, je suis également convaincu (et objectivement !) que ce genre d'appareil, à ce prix, est indispensable quand on veut contrôler facilement ses fermentations, et même pour d'autres usages.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Hugbie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Hugbie »

Merci Jean-Luc, pour la traduction ! Quelques remarques sur le manuel (en français) :

1- Page 3, les spécifications précisent : "Plages de Températures -50~120°C" ; alors que page 13, chapitre 9, on précise : "Alarme de température hors champs : quand la température dépasse les limites du système (inférieure à -50°C/-58°F ou supérieure à 99°C/210°F)". Ce qui est contradictoire. Je suppose que la gamme effective est "-50~120°C"... À confirmer.

2- Page 4, on lit : "7 Bouton V : En fonctionnement, presser ce bouton pour afficher la consigne de chauffage". Au lieu de chauffage, ne faut-il pas lire "refroidissement" ?
Par contre ce qui m'ennuie un petit peu c'est qu'à la fin d'un palier (par ex 62°C) je passe sur un palier à 68°C et le décompte du palier commence tout de suite, j'aurais aimé qu'il démarre seulement quand on a atteint les 68°C
Comme le dit Manuveyrat, il serait intéressant que le décompte de la durée d'un palier débute lorsque la température de consigne dudit palier est atteinte. Peut-être un souhait à exprimer à Inkbird (pour les anglophones)...
P'tit Jean
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : - moulin inox 2 rouleaux (canard rouge)
- pico 50l en ligne, avec trois fût en KEGS 50 l fais maison
- 3 pompes topsflo, raccord inox, tuyau silicone 19mm (canard rouge)
- refroidisseur à plaque 210 kw (wiltech)
- 4 fût de fermentation 30L (brouwland)
- un frigo de fermentation thermorégulé par inkbird 1000, fais maison
- rince bouteille avvinator (brouwland)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 17 fois

ITC-310 Contrôleur de Température Programmable 6 périodes

Message par P'tit Jean »

Jean-Luc a écrit :Je vous conseille de lire le manuel en français, je suis également convaincu (et objectivement !) que ce genre d'appareil, à ce prix, est indispensable quand on veut contrôler facilement ses fermentations, et même pour d'autres usages.
Merci pour la traduction, ça aide vraiment les mauvais anglophones comme moi...
Et merci pour le partage, l'appareil à vraiment l'air très utile et polyvalent..(elle a tout d'une grande... :jesors4: )
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]
Chonchon
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l
A remercié : 8 fois

Message par Chonchon »

Hello,

J'ai reçu le mien lundi, il est actif depuis hier.

2 petites remarques:

Le manuel en français (merci Jean-Luc pour la traduction) dit que l'on peut régler la date du jour. J'ai sué un petit moment, bien que la manipulation semble très simple, sans y parvenir. J'ai donc repris le manuel en anglais livré avec l'appareil... la section dédiée à ce réglage est simplement tracée à la main, donc pas de réglage à faire.

Bon, en même temps, si on est par sur la bonne date, finalement, on s'en fiche, les périodes programmables étant des durées et non des dates calandaires.

Sinon, petite erreur du manuel anglais et reportée sur la traduction pour l'activation des périodes. le schéma dit "TR=0, off" et "TR=1, On", ce qui est juste. Par contre, dans l'explication des codes de réglage, il est mentionné "0: on; 1: off", ce qui est donc faux.

Je n'ai pour le moment pas réglé encore de périodes pour ma 1ère utilisation (brassage hier), mais je me réjouis de tester sur mon prochain brassin.

A+.
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois

Message par fagorn »

Bonjour,

question bête, est ce que l'on peut utiliser cet outil pour réguler la chauffe d'une cuve ?

(ici un itc-308)

on mets la sonde dans le moult, la cuve au max et quand la température cible est atteint l'appareil coupe l'alimentation de la cuve et relance l'alimentation quand la température descend ?

est ce une bonne idée pour pallier aux thermomètres peu fiable des cuves type mathon, klarstein.... ?
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

ITC-310 Contrôleur de Température Programmable 6 périodes

Message par Jean-Luc »

Théoriquement je pense oui, mais il faut sans doute veiller à rester dans les plages de puissance de l'appareil. Pour un appareil de chauffe je crois que tu dépasses vite ces limites (2600W ?), surtout en mode 0 ou à fond...
Et ça ne réglera pas le problème de l'homogénéité de ta maische.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois

Message par fagorn »

mince dommage, effectivement la cuve fait 2600w donc pas bon.

merci du renseignement
bastoubilou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bastoubilou »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher ce contrôleur (ou un autre inkbird) sur un congélateur de type coffre (ça me permettrait de mettre normalement 2 seaux de 30L)?
Si oui, quelle source de chaleur vous utilisiez?

Merci à vous :)