La culture des houblonsCulture en pots

Vous avez la main verte ? Le houblon ça pousse et ça pousse bien ! Partagez ici vos expériences, conseils et idées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
efdé
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Culture en pots

Message par efdé »

J'ai vu sur l'autre post que ton Chinook repart doucement, cool ! Est-ce que par hasard tu aurais pas rempoté ces plants avant qu'il fatigue ? On a la même avec un Galena, il a fait un jet avec qq feuilles et s'est mis en pause après le rempotage...
davlebrasseur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
A remercié : 19 fois
A été remercié : 13 fois

Message par davlebrasseur »

J'ai mis le rhizome directement en terre ce n'était pas un plant.
Il était pourtant bien vigoureux cet hiver au frigo..
Les trois ont reçu le même traitement,
on verra bien ;-)

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !" :-)
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
maquecime
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Message par maquecime »

Salut dav,

Je vais bientôt être le chanceux locataire d'un appartement avec une belle terrasse équipée d'une jolie pergola et j'ai bien l'intention de la décorer avec du houblon!! :dance:

Je suis tombé sur ton post, et je voulais savoir ce que donnait tes petits bébés, et si tu avait d'autres conseilles ou expériences à partager?

Merci de ton retour.

Max.
Nani gigantum humeris insidentes
Des nains sur des épaules de géants