Tranquille a écrit :Derrière le composant bleu, il doit y avoir quelque chose ...
Le condensateur bleu fait toute la largeur de la carte (il n'y a rien derrière). Je pense de toute façon qu'il n'est pas possible de démonter des composants sur la carte.
theophae a écrit :Déjà tu as de la chance car ce genre d'électronique est réparable.
En regardant la photo, il me semble que le potar n'est pas d'origine, donc il y bien eu une (tentative de) réparation.
Comme ça c'est dur de dire ce qui ne va pas, il faudrait pouvoir checker les signaux à l'oscillo. Pourrais tu donnes la ref des deux composant multipattes qui sont à gauche, ça donnera un indice du fonctionnement.
Ok c'est déjà une bonne nouvelle. Après il faut réussir à trouver les pièces détachées... J'ai essayé de mettre la main sur la notice ou sur la liste des composants sur le site de IKA mais j'arrive pas à dénicher ça...
Voici la photo des deux composants si c'est de ça dont il s'agit :
https://goo.gl/photos/a7JDrpJgpz2nY6M69
Il me semble lire :
CD4011 BE / RCA 949
062CP / 80018
Sinon sur le potentiomètre il y a comme référence : 47KA je ne sais pas si c'est celui d'origine
Deux questions : j'ai un autre potentiomètre sous la main dont les specs sont les suivantes :
Est-ce que ça correspond aux caractéristiques de celui en place ? Est ce que je peux essayer de le brancher pour voir ou ça risque de tout casser ?
Comment ça se branche ?
Merci en tout cas de votre aide à tous
Christophe