Petits Nouveaux ⇒ salut la compagnie!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jaimelabibine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
salut la compagnie!!
bien le bonjours a cette petite communauté. Je suis tenté par le brassage de biere amateur et comme tous débutant il faut bien commencé par quelque chose. J'ai trouvé facilement sur internet des kit de brassage mais il y aune chose qui me manque c des graines houblons. J'en cherche mais je n'arrive pas a en trouvé. Existe t il un site particulier ou encor un magazin où je pourai trouver toutes les varieté de houblon que je désire ou faut il que j'aille chez un cultivateur?
merci
merci
-
wallix
- Ch'ti nouveau
Re: salut la compagnie!!
bienvenue mon gars,
tu veux faire quoi exactement? planter du houblon?
pour ca jean.gab a une adresse d'un agriculteur dans le nord
en tous cas si tu es branché houblon va faire un tour sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/repertoires/biere/houblons.html
bon courage
tu veux faire quoi exactement? planter du houblon?
pour ca jean.gab a une adresse d'un agriculteur dans le nord
sinon il existe des kit houblonés pour commencer.jeangab a écrit :un houblonnier, dans le nord (un des dernier d'ailleur) peut fournir des pieds.
il a du magnum et du target, et peut avoir du du Strisselspalt et du Challenger.
je ne sait pas si il vend par correspondance (ca m'ettonerai)
ses coordonnée:
Defief Philippe,
76 rue Bacquerot,
62840 LAVENTIE.
03 21 26 47 89
en tous cas si tu es branché houblon va faire un tour sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/repertoires/biere/houblons.html
bon courage
santé! mais pas des pieds !
-
jaimelabibine
- Ch'ti nouveau
merci pour c'est information. je vais continué a chercher des graines ^car je veux avoir le plaisir de faire et voire pousser la plante de la germination à la récolte, si quelqu'un d'autre à des infos sur un fournisseur de graine qu'il n'hésite pas à me contacter. merci
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut la compagnie!!
Salut et bienvenue
Juste une petite remarque
Dans ton profil peut tu nous mettre la région d'ou tu viens si cela ne te gène pas cause cela peut permettre de rencontrer
Slts
Juste une petite remarque
Dans ton profil peut tu nous mettre la région d'ou tu viens si cela ne te gène pas cause cela peut permettre de rencontrer
Slts
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
si tu cherche des fournisseurs, regarde dans la rubrique "fournisseurs"
"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux."
Benjamin Franklin
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
jaimelabibine
- Ch'ti nouveau
j'ai déjà regarder dans la rubrique fournisseur mais il n'y a pas de fournisseurs de graines de houblon.
merci quand même pour le conseil
merci quand même pour le conseil
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
salut, et bienvenue
en graine, tu ne trouvera pas (sauf peut etre varieté ornementale), par contre, le houblon brasicole se vend sous forme de rizhome (racine), etavobra en faisant un moment par correspondance.
actuelement, je croit qu'il faut attendre le pritemps pour proceder au repiquage, on est un peu tard en saison.
en graine, tu ne trouvera pas (sauf peut etre varieté ornementale), par contre, le houblon brasicole se vend sous forme de rizhome (racine), etavobra en faisant un moment par correspondance.
actuelement, je croit qu'il faut attendre le pritemps pour proceder au repiquage, on est un peu tard en saison.
-
Céd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour et bienvenue,
Peut-être peux tu aller voir au bord des rivières par chez toi, tu trouveras surement un reste de houblon sauvage, qui a grimpé cet été, et si tu trouves, tu peux prendre un rhizome pour le planter en ce moment.
Il y a un dicton qui dit "A la Ste catherine, tout prend racine !"
Ca ne coûte rien d'essayer, mais pour un résultat garanti, attendre le printemps pour planter un plant de variété connue me paraît idéal.
Cédric.
Peut-être peux tu aller voir au bord des rivières par chez toi, tu trouveras surement un reste de houblon sauvage, qui a grimpé cet été, et si tu trouves, tu peux prendre un rhizome pour le planter en ce moment.
Il y a un dicton qui dit "A la Ste catherine, tout prend racine !"
Ca ne coûte rien d'essayer, mais pour un résultat garanti, attendre le printemps pour planter un plant de variété connue me paraît idéal.
Cédric.
-
Christal70
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Salut à tous...
Pour ma part, fin septembre j'ai commandé 5 ou 6 pieds de houblon dans une boite alsacienne qui se nomme "plantagen". Elle se situe dans une localité du haut-rhin (SCHARRACHBERGHEIM) pas très loin de STRASBOURG. Le patron accepte d'expédier par la poste mais attention le transport n'est pas donné.
Le plan (livré en pot de 13 cm) coute une peu moins de 6 euros.
J'ai recupéré ainsi du Magnum, du tradition, du glacier, de strisselspalt, du cascade et encore un autre (je n'ai plus le nom en tête).
Le houblon cultivé ne se sème pas pour la simple et bonne raison que les cones qui contiennent les graines (ou brachtées) ne sont pas fécondés.
Lorsque l'on se promène en lisière de bois, ou près des ruisseaux ou rivières, si l'on repère un plant il suffit de prendre un bout de rhizome avec deux ou trois yeux, de le planter et le tour est joué.
Pour celà, il faut attendre maintenant le démarrage de la végétation mi-avril environ. On peut planter jusqu'à fin septembre. Après, il faut faire attention aux gelées.
Les plants de la société plantagen sont culrivés in-vitro. Lorsque j'ai téléphoné le parron m'a dit qu'il avait 70000 plants de strisselspalt en réserve !!!! c'est sur, il livre les houblonniers...
Christal70.
Pour ma part, fin septembre j'ai commandé 5 ou 6 pieds de houblon dans une boite alsacienne qui se nomme "plantagen". Elle se situe dans une localité du haut-rhin (SCHARRACHBERGHEIM) pas très loin de STRASBOURG. Le patron accepte d'expédier par la poste mais attention le transport n'est pas donné.
Le plan (livré en pot de 13 cm) coute une peu moins de 6 euros.
J'ai recupéré ainsi du Magnum, du tradition, du glacier, de strisselspalt, du cascade et encore un autre (je n'ai plus le nom en tête).
Le houblon cultivé ne se sème pas pour la simple et bonne raison que les cones qui contiennent les graines (ou brachtées) ne sont pas fécondés.
Lorsque l'on se promène en lisière de bois, ou près des ruisseaux ou rivières, si l'on repère un plant il suffit de prendre un bout de rhizome avec deux ou trois yeux, de le planter et le tour est joué.
Pour celà, il faut attendre maintenant le démarrage de la végétation mi-avril environ. On peut planter jusqu'à fin septembre. Après, il faut faire attention aux gelées.
Les plants de la société plantagen sont culrivés in-vitro. Lorsque j'ai téléphoné le parron m'a dit qu'il avait 70000 plants de strisselspalt en réserve !!!! c'est sur, il livre les houblonniers...
Christal70.