Discussion généraleGRRRRRRRRRR....

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

GRRRRRRRRRR....

Message par olivierpicard »

Autant je trouve géniale l'idée de Pico Mousse, autant je n'apprécie pas la pollution visuelle qu'il nous impose.

Ce site est dédié au brassage amateur, que je sache, et tous ceux qui ont franchi le cap du professionnalisme ont eu jusqu'à présent le bon goût de ne pas profiter de ce lieu pour faire leur pub, même et surtout si c'est ici qu'ils ont (presque) tout appris.

Je trouverais regrettable qu'un tel précédent perdure.

Dont acte, Na. :evil: :evil: :evil:
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

GRRRRRRRRRR....

Message par bernie »

Salut Olivier
je ne comprends pas trop ta réaction
peux tu en dire un peu plus , car si tu parle de la bannière en haut et bien à une époque s'était brouwland
a+ et passe une bonne semaine
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re: GRRRRRRRRRR....

Message par xavier 07 »

Mouaif et ça reste pour les brasseurs amateurs!C'est pas une brasserie pro....c'est un lieu où l'on peut brasser sa propre bière et acheter du matos tout comme broubrou!
Alors kit ( :))à voir de la pub ,je préfère que ça soit comme ça
C'est vrai que fut un temps où c'était brou à la place!
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Excusez moi mais je n'avais jamais remarqué la pub broubrou...Ou alors c'était p'têt y'a longtemps ? :o

En tous cas même si je trouve l'idée de P.M très sympa, je ne voudrais pas que cette initiative donne envie à tous ceux qui se lancent dans un projet de profiter du forum pour faire leur pub. Sinon moi je vais faire pareil, et d'autres feront sûrement de même après moi !

Et ce ne sera plus brassageamateur.com :cry:

Pour moi il ne faut pas faire d'amalgame entre plaisir/passion et business, même si pour certains d'entre nous (et j'en suis !) l'un amène l'autre. Il y a un moment ou il faut "décrocher", prenez l'exemple de Pascal en Belle Province. Depuis qu'il est pro, on le voit plus : normal.

Ce forum est un lieu d'échange d'idées généreuses, spontanées, quelquefois animées, géniales ou débiles, mais toujours instructives et jamais mercantiles.

Pourvu que ça dure !

Là dessus, je dégoupille une Chimay bleue histoire de vérifier si c'est vrai, ce qu'on dit sur sa levure.... :lol: :lol: :lol: :lol:
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bernie »

Salut Olivier
sur le principe tu a raison , mais ils vendent quand même du matos et de la matière première pour les amateurs donc je pense que l'ont peux les accepter , mais il est clair que Jean Luc doit mettre les hola si plusieurs veulent mettre de la pub , ou alors il faut faire un roulement mais toujours une seule bannière de pub et que si cela est pour les brasseurs amateur
a+
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

olivierpicard a écrit :Pour moi il ne faut pas faire d'amalgame entre plaisir/passion et business, même si pour certains d'entre nous (et j'en suis !) l'un amène l'autre. Il y a un moment ou il faut "décrocher", prenez l'exemple de Pascal en Belle Province. Depuis qu'il est pro, on le voit plus : normal.
je pense plus que c'est le manque de temps qui fait qu'il ne participe plus!
Je vois pas bien le rapport,de toute facon regarde,ya bien des brasseurs pro qui participent a uforum et tout le monde en est heureux!
Pico MOusse font du commerce mais c'est pas des armes c'est des produits pour nous,faut bien se faire connaitre non?
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bernie 200 % d'accord avec toi. :D
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

GRRRRRRRRRR....

Message par bernie »

Salut
bon j'avais peur que cela finisse en eau de boudin et sincerement il aurait quand même été dommage que pico'mousse ne puisse pas faire un peu de pub , en plus ils démarrent donc je pense que l'ont peut etre tolérent avec eux , s'est quand même les premiers en france à lancer ce concept qui éxiste quand même depuis longtemps au US
bonne semaine à toi Olivier
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bon y'a de l'ambiance...Tant mieux.

Evidemment j'approuve à fond l'initiative de PM, là dessus pas de souci. Simplement je pose la question de l'utilisation d'un site non commercial à des fins qui, on a beau dire, le sont ?

Quand on clique sur la bannière, on a bien une liste de produits à acheter, et on est donc en plein business, même si la démarche initiale est tout à fait louable.

Je préfèrerais qu'un brassam qui se lance en fasse mention sur le forum, et propose un lien vers son site commercial, par exemple dans la rubrique "Devenir Pro", plutôt que d'imposer une bannière.

Encore une fois, j'encourage vivement l'initiative de PM qui va aider à faire bouger les choses, mais je conteste la forme.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

:arrow:
Dernière modification par 63lolo le 17 août 2010 7:18, modifié 1 fois.