Bonjour,
En fouinant sur le net, j'ai trouvé la fiche technique du comptoir agricole, je l'ai mis dans mon premier post.
Je continue de fouiner.
Et aussi, si quelqu'un est intéressé pour en récupérer, je peux en revendre 500g. Ou bien l'échanger contre un autre houblon: je recherche du Nelson sauvin et/ou sorachi ace.
A+
Les houblons ⇒ Houblon Mistral Cophoudal
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Houblon Mistral Cophoudal
La meilleure bière que j'ai pu goûter pour l'instant et brassée avec ce houblon est la Pirate IPA de la brasserie Mercière.
La recette de cette bière est d'ailleurs publiée librement ici : http://beer.seeraiwer.org/
Je rejoins Asskicker sur la bière au Mistral (frais) de chez Perle/Donohue, c'est franchement sans plus, voir bof.
Pour ce qui est des notes aromatiques de ce houblon, on est loin d'un Citra quand même.
Tu vendrais combien les 500g ?
La recette de cette bière est d'ailleurs publiée librement ici : http://beer.seeraiwer.org/
Je rejoins Asskicker sur la bière au Mistral (frais) de chez Perle/Donohue, c'est franchement sans plus, voir bof.
Pour ce qui est des notes aromatiques de ce houblon, on est loin d'un Citra quand même.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Dh à 15g par litre ! Youhou ! Plus ça va, plus je me dis que j'ai la main trop légère... Quand tu vois brewdog également...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Bon ben tu me rassures sur bien des points. ^^sebr a écrit :La meilleure bière que j'ai pu goûter pour l'instant et brassée avec ce houblon est la Pirate IPA de la brasserie Mercière.
Purée, vivement que je me la mette dans le gosier la Pirate IPA, tout le monde en dit du bien.
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Salut sebr,
Si je dois le vendre, ça sera au prix que je l'ai payé.
A+
Je préfèrerai un échange contre du Nelson Sauvin ou sorachi ace dans le pire des cas si possible...Tu vendrais combien les 500g ?
Si je dois le vendre, ça sera au prix que je l'ai payé.
A+
-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
A nouveau disponible sur leur site... Dépêchez vous 
Hervé
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Tu n'étais pas à la soirée dédiée à cette bière au bar Le Local ??AssKicker a écrit : Bon ben tu me rassures sur bien des points. ^^
Purée, vivement que je me la mette dans le gosier la Pirate IPA, tout le monde en dit du bien.
Dommage... (moi non plus d'ailleurs)
-
Origine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour
Pour moi un des meilleur houblon jamais testé, meilleur que le citra qui est lourd selon moi, de la finesse, de l'intensité tout en restant fin et léger, une turie. 5gr litre, parfait.
Pour moi un des meilleur houblon jamais testé, meilleur que le citra qui est lourd selon moi, de la finesse, de l'intensité tout en restant fin et léger, une turie. 5gr litre, parfait.
-
pechou
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour,
Je voulais le tester sur un SMASH mais au final, j'ai fait évolué ma recette car ma compagne voulait une blonde avec une faible amertume mais quelque chose de très aromatique donc au final, j'ai brassé une blonde à 25-30 IBU et j'ai fait un dry hop à 4,5g/L de 33% de simcoe, 33% de mistral et 33% de huell melon.
On verra bien le résultat (on en est à J +2 de DH)...
Bonne soirée.
Je voulais le tester sur un SMASH mais au final, j'ai fait évolué ma recette car ma compagne voulait une blonde avec une faible amertume mais quelque chose de très aromatique donc au final, j'ai brassé une blonde à 25-30 IBU et j'ai fait un dry hop à 4,5g/L de 33% de simcoe, 33% de mistral et 33% de huell melon.
On verra bien le résultat (on en est à J +2 de DH)...
Bonne soirée.