France Sud-OuestHopstock 2016 (sud ouest)

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Hopstock 2016 (sud ouest)

Message par Apollo13 »

On brasserai quelle quantité du coup?
Ça serait pour une dégustation au hopstock 2.0?

Image
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Oki mec :mrgreen:
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Apollo13 a écrit :On brasserai quelle quantité du coup?
Ca dépendra de la pico qu'on utilise, si on arrive à 40L avec des cuves de 70L ça sera déjà très très bien. Ptet que viser 30L serait plus raisonnable vu les conditions.

Pour le brassin, j'avais au début proposer qu'on l'offre à bazoo pour l'accueil mais le chef à refuser donc oui ce sera potentiellement pour le 2.0
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

depuis quand on respecte l'avis d'un punk :p
@gamb si j'ai avance a mort dans mes travaux je passerai le vendredi . mais je promet rien , a ce jour , je suis pas fixé ...
je ne sais pas l'heure de votre réveil le samedi mais je vais partir tôt de chez moi .
je vais essayer de passer sur le tchat demain ds la journée pour caler des choses .
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Plop RdS

Te prends pas la tête, c'est déjà cool que tu puisses être là avec tes travaux.

A+
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Infos pour tous:

Espace vie: On disposera d'un espace extérieur avec table chaise etc avec éclairage pour manger, boire, échanger, d'un espace terrasse pour la préparation bouffe et le brassin collectif, d'un feu de bois pour la cuisson du barley wine et le barbecue, et d'un lieu d'une salle de repli en cas de mauvais temps.

Espace couchage: y'a un espace dortoir pour ceux qui veulent chacun amène ce dont il a besoin, un espace sauvage pour ceux qui préfère la tente (le principe reste le même, vous amenez ce dont vous avez besoin)

Espace toilette: on aménagera une mini dépendance en toilette sèche pour les femmes et la grosse commission (on expliquera à ceux et celles qui ne connaissent pas le principe de fonctionnement)

Espace stockage: on fera la réserve de bière dans un endroit frais si besoin avec trempage en tanks à lait

Il appartient à chaque personne de venir équiper d'une lampe de poche, son matériel de couchage, ses verres de dégustation et ses petites affaires personnelles.

On semble au point pour les repas, il y'a toujours la possibilité pour chacun d'apporter un pti quelque chose en complément/amuse gueule/dessert/brioche/pti dej. Ceux qui préfère manger au vin qu'à la bière apporteront une bouteille.
Les frais de participation pour le week end seront établi au mieux le vendredi, à chacun de prévoir d'apporter de quoi régler. Difficile de faire une estimation, peu être que ça tournera autour de 30 euro par tête, on verra...

Au niveau programme, pour donner une idée (c'est pas forcément figé):

- vendredi journée: les gens déjà sur place s'occuperont d'aider à bazoo à tout mettre en place.
- vendredi soir: on laisse les gens arrivé, s'installer, boire un coup et on essais de caser une activité style démo sodakeg, puis repas.
- samedi matin: préparation barley wine
fin de matinée: on attaque l'atelier BJCP en essayant de passer un max de style en revue en parallèle du Barley wine,
midi: repas, sièste
fin d'aprem: atelier dégustation à l'aveugle
soirée: barbecue
- dimanche: caser Atelier moulin, atelier barboteur, atelier modif cuve et atelier faux gout, si motivation: voir pour le brassage d'une pils. Le tout entrecouper d'une repas.
pour ceux qui reste le dimanche soir, on se fait un repas simple à base de reste et/ou de riz

Comme d'hab, toute remarque sera la bienvenue..... qu'ai je oublié?

@miko: dans ta liste voici ce qui nous intéresse:
grilles de barbecue (tu en as combien?)
réchaud+gaz
balance 15kg
pour la bouteille d'oxygène c'est pas indispensable mais ça pourrai être intéressant
merci à toi
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

L'hermine a écrit :Infos pour tous:

Espace toilette: on aménagera une mini dépendance en toilette sèche pour les femmes et la grosse commission (on expliquera à ceux et celles qui ne connaissent pas le principe de fonctionnement)
Je vais même le faire de suite, comme les filles font pipi assises, la cuvette pisseuse, elles aiment pas et la grosse commission, c'est la bouse du matin
L'hermine a écrit :
Apollo13 a écrit :On brasserai quelle quantité du coup?
Ca dépendra de la pico qu'on utilise, si on arrive à 40L avec des cuves de 70L ça sera déjà très très bien. Ptet que viser 30L serait plus raisonnable vu les conditions.

Pour le brassin, j'avais au début proposer qu'on l'offre à bazoo pour l'accueil mais le chef à refuser donc oui ce sera potentiellement pour le 2.0
Je pense que si on parle de brassin "commun", il faut commencer par définir ce qu'est le commun. :whistle:
Si c’est un(e) individu(e) qui se fait tout le brassage avec son matos et son grain, c'est plus un brassin public de démonstration donc, dans ce cas et selon ma vision des choses, c'est celui qui a bossé qui rentre chez lui avec le brassin.
Si on a la même définition du "commun", le brassin est pour la communauté au sens hippie du terme, tout le monde bosse et contribue et tout le monde profite (picole) du bien commun.
Si on part sur cette vision, rien n'empêche de partir sur un marathon ( enfin, juste double empâtage :mrgreen: pas trois brassins enfilés, paniquez pas) pour avoir plus de volume.
Dernière modification par bazoo le 15 avr. 2016 8:59, modifié 1 fois.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

Pour ceux qui ont des problèmes de dos ou d'enfants, jai récupéré des matelas qui sont en quantité limité et réservés à ceux qui en on fait la demande en amont.
Pour ceux qui vont se réveiller au dernier moment, s'il en reste , tout baigne mais n'ayant que peu de retours, je re précise que cet évènement est basé sur le "Do It Yourself" ou autogestion en francais :drunken: :dance:
Donc si ca fait longtemps que vous êtes pas venu sur le forum, assumez votre bien être, comme on dit, "on n'est jamais mieux servi que par soi même" :drunken:
Tranquille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Tranquille »

Quelqu'un saurait mettre les coordonnées GPS du point de rencontre ? ça me faciliterait bien la chose, et peut-être à d'autre aussi ...
Par MP si ça gêne
Merci
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Je sais pas si ca correspond, j'y comprends rien en GPS.