Pas besoin mais tu peux le faire ...Ark a écrit :Salut, pas besoin de concasser les flocons.
Petits Nouveaux ⇒ Brassage amateur dans le 42
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Brassage amateur dans le 42
-- La Bière Du Grisou --
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Par contre j'ai un autre soucis et besoin de conseil. J'ai ensemencer avec 1 sachet de levure Safale s04 pour 27 Litre de bière ambrée. Quelques heure plus tard le glouglou est bien parti même trop vite et 48h après il n'y a plus rien. Malheureusement je n'ai plus de densimètre pour contrôler le taux. Il me semble que se n'ai pas un problème d'infection. De plus sa sent la bière mais pas autre chose. Je dois attendre encore 2 jours pour la seconde fermentation.
A voir avis est ce que je dois remettre du sucre ou de la levure pour la deuxième fermentation. Est ce que je dois séparer mon brassin en 2 seau. Ma température de ma pièce est de 20 degré. Au garage j'ai environ 15 degré. Que dois-je faire, merci d'avance pour vos conseil.
A voir avis est ce que je dois remettre du sucre ou de la levure pour la deuxième fermentation. Est ce que je dois séparer mon brassin en 2 seau. Ma température de ma pièce est de 20 degré. Au garage j'ai environ 15 degré. Que dois-je faire, merci d'avance pour vos conseil.
-
wizzard42
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A été remercié : 3 fois
salut
c'est une levure qui va vite, mais qd meme
peut etre as tu des fuites dans ton montage.
a l'occase , je peux te preter le mien de densimetre
si tu passes sur sainté
peut etre qu'on se verra samedi a UrsaMinor?
wz
c'est une levure qui va vite, mais qd meme
peut etre as tu des fuites dans ton montage.
a l'occase , je peux te preter le mien de densimetre
si tu passes sur sainté
peut etre qu'on se verra samedi a UrsaMinor?
wz
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
Je l'utilise souvent cette levure et en général je tiens 5-7 jours et après 2 semaine en seconde fermentation. Mais elle prend pas aussi vite la sa glougloutait tellement j'avais jamais vu sa. J'ai commander un densimètre du coup j'espère le recevoir avant vendredi. Sinon je te demanderais le tiens. Je connais pas s'est quoi UrsaMinor?
-
wizzard42
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A été remercié : 3 fois
salut
salut a tous
une petite soirée bulleuse sur sainté
des densimetres tu en as a gamm vert
ciao
salut a tous
une petite soirée bulleuse sur sainté
des densimetres tu en as a gamm vert
ciao
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
OK merci du tuyau.
Je vais venir je pense samedi sa ma bien donner envie se rassemblement. On se verra la bas si on se reconnaît
Je vais venir je pense samedi sa ma bien donner envie se rassemblement. On se verra la bas si on se reconnaît
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
J'ai réalisé 2 nouvelle bière avec la pico-brasserie. 25 litre de bière ambrée et 42 litre de bière Blonde bio.
Je viens d'arriver à la limite de mes capacité de brassage avec ma pico-brasserie.
Je peux réaliser 40-45 litre de bière par brassin ce qui est déjà un beau résultat.
J'ai rajouter une vanne sur ma cuve de houblonnage car sinon le mout redescendais en bas.
De plus j'ai acheter une alimentation stabilisé 30A pour faire fonctionner tout cela.
Prochain étape avec un autre moteur d'essuie glace et un potentiomètre, le fixer sur mon moulin pour concasser plus rapidement et facilement.
-Mon hélice fonctionne a merveille, plus besoin de brasser à la main, merci mon moteurs d'essuie glace de ma saxo, incassable.
-La filtration avec le dôme est parfaite et le rinçage fonctionne bien.
http://www.microbrassage.com/produits/f ... tre-380mm/
-Enfin je suis super content de ma petit pompe topsflo qui est fiable.
http://www.microbrassage.com/produits/p ... ag-type-1/
67 litre de bière bientôt prête pour dégustation, vivement l'été:

Je viens d'arriver à la limite de mes capacité de brassage avec ma pico-brasserie.
Je peux réaliser 40-45 litre de bière par brassin ce qui est déjà un beau résultat.
J'ai rajouter une vanne sur ma cuve de houblonnage car sinon le mout redescendais en bas.
De plus j'ai acheter une alimentation stabilisé 30A pour faire fonctionner tout cela.
Prochain étape avec un autre moteur d'essuie glace et un potentiomètre, le fixer sur mon moulin pour concasser plus rapidement et facilement.
-Mon hélice fonctionne a merveille, plus besoin de brasser à la main, merci mon moteurs d'essuie glace de ma saxo, incassable.
-La filtration avec le dôme est parfaite et le rinçage fonctionne bien.
http://www.microbrassage.com/produits/f ... tre-380mm/
-Enfin je suis super content de ma petit pompe topsflo qui est fiable.
http://www.microbrassage.com/produits/p ... ag-type-1/
67 litre de bière bientôt prête pour dégustation, vivement l'été:

-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu as peut être moyen de faire plus en enchainant les brassins.
Je dispose d'une pico 3 cuves en 50l et une tampon de 30l.
J'ai cuve eau chaude, cuve isolée d'empatage et cuve ébu. Avec je fais 3 brassins de 40 en 8 à 10h soit 120l jour.
C'est un peu fatiguant mais au moins mon temps est rentabilisé
Je dispose d'une pico 3 cuves en 50l et une tampon de 30l.
J'ai cuve eau chaude, cuve isolée d'empatage et cuve ébu. Avec je fais 3 brassins de 40 en 8 à 10h soit 120l jour.
C'est un peu fatiguant mais au moins mon temps est rentabilisé
-
deathblack
- Ch'ti nouveau
Je préfère faire mes 40 Litres tranquillement et sa me prend seulement 4h donc plutôt bien optimiser déjà. Suite des améliorations, installation d'un système de concassage automatique avec variation de vitesse. Tableau de commande identifier, mon côté électricien. Et voila mes petites binouzes, hâte d'être dans 2 mois pour gouter tout cela devant un bon barbecue.

-
manu38590
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 4 fois
super ton instal!!!
c koi le tube en sorti de ta cuve en haut ? c'est pour la recirculation du mout?
tu as fait comment ton malaxeur? j'aimerai avoir le meme!!
c koi le tube en sorti de ta cuve en haut ? c'est pour la recirculation du mout?
tu as fait comment ton malaxeur? j'aimerai avoir le meme!!