C'est un houblon qui est très prisé donc vu la situation actuelle, c'est "normal" qu'il soit plus cher.
La dure loi de l'offre et de la demande. :/
Les houblons ⇒ recherche houblon citra
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Re: recherche houblon citra
y'en a chez Yakima, 25 $ le pound ( ~23€ les ~450g). Mais comme les frais de port sont de 26$ jusqu'à 4 pounds vaut mieux remplir le caddy 
-
nicobuzz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico 100L (théoriques ^^)
Kegs + beergun - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
auquels faut ajouter les frais de douane, et les 20% de tva...
ça vaut pas vraiment la peine de commander aux USA depuis que le dollar à remonté.
ça vaut pas vraiment la peine de commander aux USA depuis que le dollar à remonté.
T'es sur qu'on dit une Wiche Lorraine ??
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
Ah bon ? Je ne savais pas j'ai du passer au travers quand j'ai commandé alors ! J'ai payé les houblons et les fdp, rien d'autre, ça se passe comment pour la tva et les douanes du coup ?
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
-
zetlus
- Ch'ti nouveau
Ok j'ai regardé un peu cette histoire de frais de douane et je ne sais pas si j'ai tout bien compris.
De ce que j'ai cru comprendre, pour un achat hors UE par correspondance en dessous de 150€ on est obligé de payer la tva et une franchise ( pas trouvé de combien elle était par contre).
Dsl si on s'écarte du sujet initial.
De ce que j'ai cru comprendre, pour un achat hors UE par correspondance en dessous de 150€ on est obligé de payer la tva et une franchise ( pas trouvé de combien elle était par contre).
J'ai bon ?douane.gouv a écrit :En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
Dsl si on s'écarte du sujet initial.
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour je me permet de me joindre a ce poste pour ne pas en re-ouvrir un autre inutilement.
Je cherche 200g de citra en pellet rupture chez pas mal de shop je me suis pris un peu en retard alors qu'il y en avais encore chez themaltmiller la semaine derniere.
merci d'avance.
Je cherche 200g de citra en pellet rupture chez pas mal de shop je me suis pris un peu en retard alors qu'il y en avais encore chez themaltmiller la semaine derniere.
merci d'avance.
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
J'en ai commandé il y a 1 semaine sur rolling beer .
Je ne sais pas si il en reste .
Je ne sais pas si il en reste .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Alix
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Matériel pour Mini-mash :
- 1 cuve inox de 33 litres pour l'empâtage
- 1 soupiere en acier inox de 10L de chez ikea pour l'eau de rinçage
- 1 grand sac en Nylon pour le grain et 3 petits pour le houblon
- 2 sceaux en plastiques percée à la main pour les robinets de compétition :p (du beau travail...)
- 1 filtre à tresse maison,
- plein de petits accessoires en tout genre pour faire tout fonctionner. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Si tu veux du citra il va falloir que tu mettes la main au porte monnaie. l'année dernière il était a 5£ les 100g. cette année il est autour des 8£ et il arrive à faire des rupture de stock un peu partout... si ca prend 3£ tous les ans ca va devenir un houblon rare...
Pénurie organisée ?? Je m'interroge !!
Pénurie organisée ?? Je m'interroge !!
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Pénurie organisée... par la demande en forte croissance et une production modeste cette année. comme pour d'autres variétés d'ailleurs où les prix flambent.