Après un an et demi de préparations et de pérégrinations en tous genres, d'aller-retours, de demi-tours et de détours , la micro-brasserie « Le Détour » vient enfin de voir le jour à Montpellier.
Nous sommes trois à nous être lancés dans l'aventure.
En très bref, le local (une ancienne cuisine indus) d'une centaine de mètres carrés environ, est situé dans l'enceinte du Marché Gare de Montpellier (MIN) et l'installation nous permet de réaliser des brassins d'une douzaine d'hectolitres.
Pour l'instant, deux bières au programme : une pale ale bien atténuée et typée européenne d'un point de vue des houblons, et une special bitter plus « gourmande » qui sort un peu du cadre, les deux se situant sous la barre des 5° et flirtant avec les 40-50 IBUs. D'autre bières suivront bien entendu, mais nous prenons notre temps pour peaufiner les recettes d'une part, et pour apprendre à jongler avec les disponibilités variables des matières premières d'autre part
Pour des photos et des infos plus précise, vous pouvez vous rendre sur le site internet (www.ledetour.beer) ainsi que sur la page facebook de la brasserie (https://www.facebook.com/Brasserie-Arti ... 003609284/).
Dans la mesure ou je n'ai rien publié à ce sujet dans la rubrique "projets en cours", n'hésitez pas si vous avez des question sur la genèse du projet, je me ferai un plaisir de vous répondre du mieux que je peux
Enfin, je profite aussi de ce message pour remercier chaleureusement l'ensemble des contributeurs du forum grâce auxquels j'ai appris, et j'apprends encore, une multitude de choses dans le domaine passionnant du brassage.
Au plaisir,
thomas